Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
20 février 2013

Nord Mali:Premier retour de baton islamique...

Mauvaise journée aujourd'hui pour François Hollande dans ses aventures militaires au Mali. Un soldat mort dans des combats au nord Mali et sept français enlevés au nord du Cameroun dont des enfants.

Au delà de François Hollande, c'est pour les milliers de français qui vivent en Afrique que les choses se gâtent. Il y a quelque jours c'était dans les rues de Tunis que vous pouviez voir la haine islamique s'exprimer sur les visages, en paroles et sur les banderolles. "Dégage la France" nous disaient des milliers de  militants d'Ennahdha répliquant à une parole malheureuse de Manuel Valls qui avait parlé de fascisme islamique . Aujourd'hui ce sont les islamistes du Nord Mali qui sont de retour sur le terrain, après avoir appliqué le repli élastique vers l'Algérie ou la Libye.

Et plus au sud , dans le nord du Cameroun et tout près du Nigéria, ce sont d'autres groupes islamistes qui, comme ils en avaient prévenus, se sont emparés de résidents français qui visitaient le nord du Cameroun. Ca veut dire que partout en Afrique, nous, français, sommes désormais en danger de devenir des otages de tel ou tel groupe islamique.

Fini donc les grands sourires d'enfant heureux de notre Président, vainqueur de la première manche. Fini les déclarations libératrices tonitruantes à l'intention des populations. Fini les déclarations sur le "plus beau jour de ma vie".Peut être risquons nous maintenant de nous enliser comme les américains l'avaient fait en Afghanistan dans des circonstances pas tellement différentes.

Français,abandonnez vos affaires, vos commerces ou vos sociétés, rentrez vite car nous ne pouvons pas vous protéger, si nombreux sur un territoire aussi vaste que le continent africain.

Peut être allons nous nous apercevoir qu'il aurait été plus prudent, avant de décider de se lancer dans une telle aventure, de se projeter quinze jours plus tard pour essayer de prévoir la suite des évènements. Surtout que l'opération, si j'ai bien compris avait été préparée de longue date auparavant. Il nous reste à assumer et à protéger nos compatriotes partout dans le monde qui sont désormais tous menacés...Espérons que nous saurons le faire.

Publicité
Commentaires
S
Nous avons l'expérience du pacifisme de nos anciens face à la montée du nazisme en Allemagne, et nous savons le prix qui a été payé pour en venir à bout. Épuisés, et ne savant par quel bout le prendre, nous avons attendu trente ans pour voir le communisme s'écrouler de lui-même. Le "fascisme islamiste", comme Valls le nomme bien, doit être combattu. Il ne doit pas avoir de place, de sanctuaire, dans notre monde. La guerre a commencé, il faut la continuer, même si nous prenons des coups. Le Sahel n'est pas l'Afghanistan, et nous nous débrouillons mieux tous seuls que comme supplétifs des américains.
CaDerange
Publicité
Publicité