• Savez vous que depuis le 1er janvier 2016, il est désormais interdit à nos sénateurs d'utiliser l'argent qui leur est versé tous les mois sous le nom d'IRFM, Indemnité de Frais de mandat, pour acheter des biens immobiliers. Elle se :monte tout de même à 6307,23 euros par mois, est censé  servir à financer comme son nom l'indique, les menus frais de l'activité de nos sénateurs, le tout sans Note de Frais à remplir, factures justificatives ou controle quelconque.
    C'est parce que certains de nos sénateurs se sont trouvés pris la main dans le sac à s'être acheté, sous le pretexte  de permanence, des maisons d'habitation bien placées, que cette interdiction a été promulguée. Scandaleux, n'est ce pas??

  • 71 pct des conducteurs flashés pour excès de vitesse le sont pour des dépassement de moins de 10 km/h ! Un sénateur vient de déposer une proposition de loi pour supprimer l'amende, - de 68 euros-, pour cette infraction toput en maintenant la perte du point de permis perdu. Espérons que cette proposition passera car, même en faisant attention, le budget amende commence à devenir un problème...  

  • VW, victime de sa tricherie technique de moteur truqués a vu en 2015 la production du groupe repasser sous les 10 millions de véhicules à 9,96 millions. Oublié donc la lutte avec Toyota pour la place de premier constructeur automobile mondial.En ce que concerne la seule marque Volkswagen, la plus touchée par le scandale, elle a vu ses ventes globales baisser de 2 pct, mais celles du dernier trimestre dévisser sévèrement avec une baisse de 4,5 pct en Novembre et 7,9 pct en décembre.

  • C'est la filiale ferroviaire de Colas du groupe Bouygues qui a remporté le marché de l'extension de l'unique ligne  du métro d'Alger (10 stations et 9,5 Km) en association avec l'algérienne KouGC.Le contrat est de 168 millionsnd'euros dont 68 iront à l'entreprise française.

  • La société de construction immobilière de Bouygues, elle, vient de prendre pied en Inde en prenant pour le compte du promoteur indien Oberoi Realty la construction de deux complexes immobiliers haut de gamme de Bombay qui comprennent 4 tours de 59 et 46 étages,1840 logements et 4977 parkings.La livraison est prévue pour fin 2019 et mobiliseront 2350 personnes pour le pic d'activité
     
  • Savez vous combien d'avions opère Fedex, le géant américain de la logistique? Pas moins de 660 avions, une des flottes aériennes les plus importantes au monde

  • L'agriculture mondiale ne va pas très bien, ce qui a un effet fort sur l'industrie des engrais. C'est ainsi que le groupe Potash, l'un des leaders mondiaux des engrais, vient de décider de fermer une usine de potasse dans sa mine canadienne du Nouveau Brunswick. Le coût social en est de 420 à 430 licenciements.
     
  • SEB continue de voir ses ventes de petit électroménager progresser, pour 12 pct trés précisement et de 8pct seulement  à taux et périmètre constant. C'est un excellent résultat qui traduit l'habileté à gérer cette entreprise de ses dirigeants depuis le rachat de Rowenta, celui de Moulinex Krup et celui du chinois Supor. Il est bon de s'en rappeler et de rendre hommage à ceux qui l'ont fait.