ScHondaJet

  • Ci contre le Hondajet, premier avion fabriqué par le constructeur de motos et d'autos japonais Honda, dont le premier exemplaire vient d'être livré à son propriétaire.C'est un modèle d'avion haut de gamme à utilisation d'entreprise ou à titre privé.
    Il avait reçu en début de mois la certification américaine et a été commandé déjà à une centaine d'exemplaire. Il sera fabriqué dans une nouvelle usine américaine de Honda consacré à la production aéronautique située à Greensboro en Caroline du Nord.
    Il emporte 5 ou 6 passagers plus le pilote et possède un fuselage partiellement en carbone qui d'après son constructeur démode les avions de la concurrence Embraer ou Canadair, et est vendu 4,5 millions de dollars hors ristourne.
    C'est un vieux rève de Soichiro Honda le fondateur de la marque aujourd'hui disparu qui vient de se réaliser...

  • Le cognac qui avait vécu une certaine désaffection de sa clientèle française depuis une ou deux décennies, connait un engouement soiudain dans les pays asiatiques et en Chine en particulier. Il a vécu néanmoins un certian récul il ya deux ans avec la mise en place en Chine d'une action de lutte efficace contre la corruption en général et contre les cadeaux de fin d'année dont l'importance n'avait cessé de grandir au fil des ans en quantité et ...en niveau de qualité. Ca a répris depuis, heureusement pour nos producteurs, et les exportations de cognac ont franchi un nouveau record en quantité à 168,9 Millions de bouteilles ( + 8,5pct)  et en valeur 2,6 milliards d'euros à + 21,3 pct !!
          
  • Si vous decidez un jour d'aller à Paris en voiture parce que,comme à Noêl, vous avez parfois de lourds cadeaux à transporter vous vous apercevrez avec surprise que votre véhicule est loin d'y être bienvenu et que les bords de trottoirs sont réservés pour se garer...aux parisiens du quartier bien sur. Ils ont eu,eux, un badge spécial résident qui leur coute, pour la semaine, la modique somme de 9 euros.
    Pour vous, touriste français, vous n'avez aucune chance. Si d'aventure vous finissez par trouver une place libre, il vous en coutera soit de payer plein pot le parking à un prix exhorbitant soit de prendre un ou deux PV à 17 euros pour votre semaine.
    Pourquoi certains ont ils le privilège d'un parking quasi reservé et les touristes droit à rien alors qu'en principe nous sommes nés libres et égaux en droit,je ne sais.? Encore un accès d'antiparisianisme gratuit de ma part !

  • La grande astuce de l'annonce par notre Président de son plan massif de formation de 500 000 chômeurs pour un petit milliard d'euros de surcoût est de les faire ainsi disparaitre des statistiques du chomage. Car c'est ainsi, dans la gestion de ces statistiques, que les chomeurs en formation sortent de ces statistiques. Que deviennent ils? Ils y rérentrent quelques mois plus tard, à la fin de leur formation et si, malgré elle, ils n'ont pas encore retrouvé d'emploi.
    Entre temps il  a pu bien entendu pu se passer ....une échéance électorale par exemple
     
  • Annonce, par notre Ministre des Finances, d'une grande victoire inattendue, le déficit du budget 2015 se serait monté seulement à 70 milliards d'euros, soit 4 milliards d'Euros de moins qu'initialement prévu!.
    Une baisse légère, voire insignifiante, que l'on doit à l'alignement des planètes, c'est à dire la baisse considérable du prix du baril de pétrole celle de l'Euros qui favorise nos exportations et la faiblesse du coût de l'argent .Le train de vie de l'Etat, lui, n'a pas été affecté par conjoncture favorable.
    Ce déficit bien entendu s'est traduit déjà au fil des mois par de la dette supplémentaire.....

  • Savez vous combien il y a de personnes dans le monde qui voyagent à titre touristique? 1,18 milliards de personnes en 2013, en hausse de 4,4 pct par rapport à 2012. Et 16 pct environ de la population mondiale...Pas mal, non?

  • Il faut un temps où nos écologistes préférés nous parlaient sans arrêt du frêt ferroviaire, censé être l'alpha et omega du transport environnemental, et en particulier du fret ferroviaire qui devait transporter des semi remorques sur des trains de marchandise équipés de remorques spéciales. Le but était de désengorger les routes françaises de 40 à 60 000 camions par an.
    Depuis, calme plat dans la communication écologiste. Pourrtant il y a eu création de deux lignes de ce type, une entre Aiton en Savoie et Orbassano en Italie qui évite le passage par le tunnel du Fréjus et l'autre plus importante entre Le Boulou près de la frontière espagnole jusqu'à Bettembourg au Luxermbourg.
    Les résultats d'exploitation en sont très quelconques nous dit la Cour des Comptes et l'exploitant, une filiale de la SNCF, perd 3,5 milliards tous les ans dans cette exploitation. On vient pourtant  d'en créer une troisième entre Le Boulou et.... Calais cette fois pour rejoindre l'Espagne et l'Angleterre. C'est P & O la compagnie de ferries anglaise qui trouve ainsi un moyen de remplir ses ferries au détriment du Tunnel sous la Manche
    Souhaitons leur bonne chance, au moins cette fois ce n'est pas la contribuable français qui paiera... 

  • Inflation au Vénézuéla, haut lieu du socialisme et pays en voie de paupérisation extreme avec la chute du prix du baril : 270 pct en 2015