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CaDerange
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15 juillet 2015

Les Tweets de CaDerange

  • Savez vous combien il en a dejà couté à l'Union Européenne pour soutenir la Grèce et son économie? 240 milliards d'euros....

  • Et combien il en coutera de plus pour lui permettre d'être sauvée de la faillite et du Grexit dans les discussions en cours?De 50 à 80 milliards d'euros de plus. L'Union européenne finit donc par nous couter collectivement bien cher...

  • Quand une société en rachète une autre, elle n'est jamais sure de faire une bonne affaire, même avec les comptes les meux tenus du monde. C'est le cas de figure défavorable qui vient de se presenter dans le cas du rachat des actifs du finlandais Nokia par l'américain Microsoft.
    Celui çi qui avait racheté Nokia l'an dernier pour 9,4 milliards de dollars, vient d'en déprécier la valeur dans ses comptes pour 7,6 milliards de dollars! Et d'annoncer le licenciement de 7800 salariés qui viendront se rajouter aux 18 000 qui ont déjà perdu leurs emplois l'annéee dernière, en particulier chez Nokia.
    Microsoft, en rachetant Nokia, voulait revenir dans la course au leadership mondial dans le domaine de la téléphonie mobile et du développement de leurs progiciels d'accompagnement en rachetant Nokia, ancien leader mondial de la téléphonie mobile aujourd'hui largement dépassé par les Apple et Samsung coté matériel et les IOS et Android coté progiciels. Or dans la musette de Nokia, Microsoft n'a pas trouvé grand chose qui puisse lui permettre de revenir dans la course à ce leadership face à ses concurrents.

  • La France est le second pays européen le plus exposé à la dette grecque avec 42,3 milliards d'Euros détenus par notre pays sous deux formes, des prêts bilateraux entre les deux pays pour 11,4 milliards et des prêts accordés par la BCE en notre nom dans le cadre du fond européen de stabilité financière, FESF,pour 30,9 milliards d'euros.
    C'est l'Allemagne son plus gros créancier avec 56,4 milliards suivi par nous même puis l'Italie (37,2 milliards), l'Espagne( 24,8) et les Pays Bas (11,9).

  • Les VTC se plaignaient de ne pouvoir utiliser les voies reservées aux bus et taxis et en particulier la portion de voie de l'autoroute A1 qui permet un accès plus rapide à l'aéroport de Roissy ou celle de l'A6a qui permet un retour rapide d'Orly.Leur fédération professionnelle a attaqué en justice l'arrété préfectoral qui instituait ces voies et les benéficiaires de l'accès à cette voie et ont gagné en référé.Ils vont donc pouvoir les utiliser comme les taxis.
    A suivre peut être pour les couloirs de bus urbains que la aussi seuls les taxis peuvent utiliser...  
      
  • Airbus a construit récemment une usine aux Etats Unis à Mobile en Alabama, l'ancienne capitale de la Louisiane française, pour y assembler certains de ses modèles. Il espère que cette fabrication locale lui permettra de mieux pénétrer le marché américain sur lequel Boeing continue à régner en maître et d'arriver à arracher des commandes militaires.La part de marché d'Airbus aux Etats Unis n'y est en effet que de 20 pct contre 50 pct dans le monde et dans le domaine militaire, malgré l'attribution du premier appel d'offre pour la fourniture de 180 avions ravitailleurs,c'est Boeing qui a réussi à inverser en fin de compte l'attributaire de ce marché.
    Or la flotte aérienne des Etats Unis est une des plus vieille du monde et il est anticipé que, sur les vingt ans à venir, ce sont 5800 appareils qui seront renouvelés par les compagnies américaines.
    Ce sont trois appareils qui sont prévus y être assemblés, les moyen-courriers monocouloir A 319, A 320 et A 321 à partir de sous-ensembles importés d'Europe.
    Il est prévu d'y assembler 16 appareils dès 2016 et 32 en 2017. Le premier d'entre eux est déjà arrivé sur le site de commencera son assemblage avant fin juillet pour livraison en milieu 2016.

  • L'état français avait été condamné par la Cour de Justice Européenne à récupérer 220 millions d'euros accordés à la SNCM sans qu'il ne bouge pour récupérer cet argent qui appartient aux Français. Elle vient de rappeler la france à ses devoirs en confirmant cette condamnation et ouvrant ainsi la porte à des sanctions pécuniaires de la part de Bruxelles.
    Une suggestion personnelle:Ces sanctions devraient s'appliquer intuitu personae pour le ministre ne l'ayant pas exécuté plutôt que pour l'Etat.
     
  • Les français semble apprécier ce que l'on appelle l'économie de partage, c'est à dire la location plutôt que la propriété, ou l'utilisation temporaire des biens des autres contre rémunération grâce aux services offert par les applications sur smartphone dont les plus emblématiques sont Uber, BlaBlacar ou encore Airbnb.
    Suite à un sondage récent, on estime à 22 pct le pourcentage des français qui ont déjà fait appel à ces services. 30 pct de ces sondés pensent par ailleurs faire appel à eux dans un avenir proche et 80 pct pensent qu'il s'agit d'une révolution dans la consommation des biens qui va leur faciliter la vie.
    Ce que cela amuse moins, ce sont les activités ou industries traditionnelles qui sentent bien venir une diminution du marché propre sur lesquels ils opéraient en situation de quasi monopole, comme les taxis, l'industrie des transports et la SNCF ou encore l'hôtellerie.
    Autre intervenant qui fait grise mine, l'Etat car ces services nouveaux se font la plupart du temps en cash en échappant à la rémunération de l'Etat... 
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CaDerange
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