Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
2 mars 2013

Les Tweets de CaDerange

  • Savez vous que les chouettes ont la capacité de pouvoir mouvoir leur tête et donc leur vision sur un angle de 270 °C soit + ou - 135 degres par rapport  à l'axe de vision soit quasiment regarder en arrière? La même chose chez l'homme se traduirait par une interruption de l'approvisionnement sanguin du cerveau. La raison de cette extraordinaire possibilité réside dans la capacité des vaisseaux à la base du cou de s'élargir pour constituer une réserve de sang qui continue à irriguer le cerveau.
  • Le fabricant des taxis londoniens qui s'appelle Manganese Bronze vient de passer sous le controle du chinois Geely, déjà possesseur de Volvo cars. Il était en redressement judiciaire depuis octobre et perdait de l'argent depuis 2006. Il est vrai que son marché est très limité au marché londonien alors que son adaptation parfaite au métier du taxi ( Rayon de braquage, nombre de passagers, prise en charge facile des bagages) aurait du lui assurer un succès mondial. Bonne chance néanmoins à Geely.
  • L'ifop a réalisé un sondage pour connaitre l'avis des français sur le niveau de salaire par mois à partir duquel ils estiment que l'on devient "riche". résultat des courses 6500 euros net soit si l'on y rajoute les prelèvements sociaux,de l'ordre de 8500 euros brut par mois et si l'on y rajoute encore les impots sur le revenu, de l'ordre de 10 000 euros/mois.
    Très loin du niveau de salaire mentionné publiquement il y a quelques années par François Hollande qui se montait à 4000 euros/mois! Sans doute une indication de ce que notre personnel politique,lui, doit fonctionner à la Note de Frais?
  • L'équivalent anglais de José Bové s'appelle Mark Lynas. Il avait déjà il y a quelque temps sur le réchauffement climatique changé d'opinion sur les philosophies
    écologistes pour lesquelles il militait auparavant. Il vient de faire de même sur le sujet spécifique des OGM à l'occasion de la Oxford Farming Conférence le 3 janvier dernier. " Je regrette, a  t il déclaré, d'avoir passé plusieurs années à arracher des cultures d'OGM.Je suis également désolé...d'avoir contribué à diaboliser un outil technologique important qui peut être utilisé au bénéfice de l'environnement.". La raison de ce revirement? Il a découvert la science nous dit il.
  •  « Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ».  C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
  •  « Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x].  « Oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles. Eh oui !
  • "Conclusions d'une discussion entre Colbert et Mazarin sur comment trouver de l'argent pour combler les déficits du budget royal à l'époque:
     Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c' est un réservoir inépuisable
     
  • Il est une pollution à laquelle personne, jusqu’à présent, ne s’était intéressé et n’avait proposé la moindre action, celle des mégots decigarettes que vous trouvez partout sur nos trottoirs, dans les parcs publics, autour des arbres, voire à l’intérieur des bâtiments publics.Sans doute le syndrome de la chasse aux voix qui fait que nos hommes politiques n’ont jamais eu le courage de s’y attaquer, la population concernée étant trop importante pour que, avant de l’indisposer, on ne s’accorde un petit temps de réflexion. C’est notre écologiste, Jean Vincent Placé, qui vient de dégainer contre eux en proposant, devinez quoi, une taxe de plus sur les cigarettes au taux de 5 centimes par cigarette, ce qui fait tout de même 1 euros par paquet.
    Sur le fond, j’ai toujours trouvé désinvolte au minimum  ceux qui sur un trottoir devant vous se délestent de leur mégot sans même se donner la peine de l’écraser ? Ca fait parti pour moi de la catégorie des petites incivilités à laquelle je ne me plaindrais pas que l’on s’attaque un jour. La taxe, que l’on oublie rapidement, ne me parait pas l’outil idéal pour s’y attaquer pour autant, si elle n’est pas assortie d’une campagne éducative voire d’un minimum de repression. Si vous allez à Singapour et que vous vous débarrassez sur la voie publique de votre mégot, vous écoperez amende qui n’est pas négligeable. Alors pourquoi pas chez nous ? 
     
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité