Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
16 décembre 2012

Comment loger les SDF?

Il tourne en ce moment sur le net un message qui fait suite à l'intervention de notre Ministre Cecile Duflot sur l'accueil des SDF et sur son appel à l'Eglise Catholique pour les accueillir dans leurs batiments voire leurs églises. Je n'ai pas resisté à vous circuler sur ce blog le début de ce message qui se réfère aux chateaux, souvent somptueux, que les Comités d'Entreprise de telle ou telle société, souvent d'Etat ou en en position de monopole, se sont offert sur leurs budgets de fonctionnement pour...accueillir des colonies de vanacnces dont nos enfants ne veulent plus entendre parler de nos jours.Le voiçi:

" Madame la Ministre Duflot,

Comme vous, je suis sensible au sort des sans-abris. Comme vous, j'ai cherché des solutions pour les loger durant la saison froide, et je suis heureud'avoir découvert un énorme filon que vous semblez ignorer, à moins que par idéologie vous préfériez les bâtiments des religieux aux demeures aristocratiques des Comités d'Entreprises ?

Vous préférez détourner l'attention des médias avec vos déclarations provocatrices contre des gens qui ne vous ont pas attendue pour agir et qui n'ont pas de leçons de générosité à recevoir...

Voici au moins 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupés, qui appartiennent à la CGT, FO, etc, et à divers comités d'entreprises, souvent d'entreprises publiques.

Et pour reprendre ce que vous disiez si injustement à propos des bâtiments des églises, « je ne comprendrais pas que les syndicats ne partagent pas vos objectifs de solidarité ».

 

Je vous ai listé ces possibilités d'accueil qui, a priori en cette saison, devraient pouvoir être mises sans délai à la disposition des sans-logis.

 

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/r-DUFLOT-EGLISE-large570-500x208.jpeg""""

Amusons nous quelques secondes sur ce sujet qui n'est pas drôle. Par contre, on peut se poser la question de l'attitude de l'Etat, dont ca devrait être un des rôles régaliens que l'assistance aux plus pauvres et à tous ceux en difficulté, de cette attitude de vouloir repasser aux autres, qu'ils s'appellent Emmaüs,les Restos du Coeur ou les SDF, leur responsabilité première, alors qu'eux mêmes vivent sous les ors des palais de la République dans des conditions de revenus dont je ne suis pas sur, comme il semble qu'ils le pensent, qu'ils les méritent vraiment!

L'Etat vend d'ailleurs des immeubles ou des appartements, proche du luxe, situés en pleine ville, dont je vous ai donné un exemple récent, et auxquels une Ministre, avec quelques efforts, devrait pouvoir trouver l'accès. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité