Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
4 janvier 2012

Brèves de Blog

  • Dans la dispute anglo-française sur le plus ou moins grande solidité économique de leurs économies respectives, Moody's vient de prendre parti. Il a en effet confirmé le Triple A de la Grande Bretagne avec perspective stable, reconnaissant par là rigueur budgétaire britannique. Elle n'a cependant pas modifié pour l'instant la note de la France et de son budget. Match nul pour l'instant donc.
    Par contre une vingtaine de grands patrons de sociétés britanniques dont ceux de Virgin et de British Télécom, a exprimé leur avis sur l'importance du marché européen pour la Grande Bretagne et demadant de ce fait au gouvernement de bien vouloir "rester au coeur de l'Europe pour protéger le marché unique".
    Un dilemne difficile à résoudre pour le gouvernement britannique... 
  • Les aspirateurs robots sont devenus cette année le produit électroménager le plus dynamique en France.Il s'en est vendu 130 000 cette année, malgré un prix plutot élevé, entre 330 et 700 euros. Les ventes en ont ainsi triplé en deux ans.C'est l'américain iRobot qui est en tête de ce nouveau marché devant les coréens LG et Samsung.A venir très bientot le robot carré pour aller dans les coins et celui à télécommande.
    Dans un autre domaine bon départ de la liseuse du canadien Kobo à la Fnac. Il s'en est déjà vendu 15 000 en 15 jours soit l'équivalent des ventes annuelle de son prédecesseur, le Fnacbook.
  • A force de vouloir clouer au pilori la voiture," cette pelée, cette galeuse d'où nous vient tout le mal", il ne faut pas s'étonner que les ventes s'écroulent et que donc, le risque de restructurations et de chomage chez les constructeurs automobiles se précise.Ca fait 5 ans déjà que les ventes en Europe baissent régulièrement. De 16 millions de véhicules en 2007 nous en sommes arrivés à 13,5 millions en 2011 et les prévisions pour 2012 sont comprises dans une fourchette de 12,9 à 13,2 millions.De quoi se faire du soucis pour nos constructeurs et leurs emplois.
    Peut être les ecologistes vont ils enfin comprendre qu'il n'est pas si facile que ça, comme ils nous l'affirment, de créer des emplois nouveaux dans l'économie verte pour compenser ceux que l'on a détruit dans l'économie traditionnelle... 
  • L'Oréal continue sa conquète mondiale du marché des cosmétiques, pays après pays.En ce moment il veut s'attaquer à celui du Brésil, pays en émérgence très rapide, et derriere lui à toute l'Amérique du sud. Or sa première arme est de disposer d'un laboratoire d'application pour adapter ses produits aux populations et à leur diversité. Et ce continent est un modèle de diversité entre ses populations originelles et ses vagues d'immigrations en provenance d'Afrique, d'Espagne et du Portugal puis même d'Allemagne.Les 8 types de cheveux existants de par le monde, du plus lisse aux plus crépu, s'y trouvent tous! Et en plus c'est un pays passionné par la beauté et son maintien, au point qu'il est devenu le troisième marché mondial de la beauté avec 9 milliards d'euros annuel de Chiffre d'Affaire.
    C'est donc par l'installation de R & D à Rio de Janeiro pour 30 millions d'euros d'investissement que l'Oréal demarre sa conquète.Son objectif est d'y doubler ses ventes d'içi 2015 ce qui veut dire capter 50 millions de nouveaux clients. On lui souhaite Bonne Chance.
  • Autolib, le système de location de voitures électriques de la Ville de Paris a bien démarré.En deux semaines, il a recueilli environ 600 abonnés, soit deux fois plus que Vincent Bolloré, le vainqueur de l'appel d'offre et le fournbisseur des voitures électriques n'avait prévu. C'est la puissance au démarrage qui est jugée convaincante par les premiers clients, ce qui est en ligne avec les caractéristiques des moteurs électrique dont le couple au démarrage est nettement plus élevé que celui du moteur à explosion. 
  • J'avais eu l'occasion de poser la question de pourquoi le gouvernement ne lance t il pas des emprunts obligataires au bénéfice des français plutôt qu'aux financiers qui répondent aux offres de l'Agence France Trésor. Curieusement c'est le gouvernement espagnol qui prend la place du gouvernement français avec des publicités pleine page dans nos journaux nationaux pour nous proposer d'apporter notre argent à leurs prochaines émissions. S'ils le font, c'est que ca leur coute moins cher que de lever le même argent sur le marché! Je repose donc ma question: Pourquoi France Trésor ne fait il pas de même?
  • Les honoraires des mèdecins libéraux ont atteint en moyenne en 2010, 179 393 euros dont 11 227 pour les généralistes,508 111 pour les radiologues,et 113 624 pour les psychiatres                      
Publicité
Commentaires
S
Je pense que le chiffre que vous indiquez pour les généralistes est incomplet: pour un mois ça ferait beaucoup, pour un an c'est très faible. Les honoraires des radiologues sont majorés par l'usage des appareils et les fournitures. Ceux des psychiatres paraissent normaux
CaDerange
Publicité
Publicité