Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
24 décembre 2011

Crime contre l'Humanité: Bachar El Assad va t il dépasser Hitler?

Le printemps arabe tourne à la tragédie, voire à la barbarie!!!

Au Caire ce n'est déjà pas brillant avec une répression sanglante des émeutes par l'armée. Mais ce n'est rien par rapport à la situation en Syrie où Bachar El Assad semble vouloir dépasser dans l'horreur et la barbarie, le grand maître de cette folie meurtrière, Hitler lui-même, sa Gestapo et son nazisme.

C'est ce que montrent des vidéos parues sur You Tube et un rapport des Nations Unies qui montrent que ses hommes osent s'en prendre à des enfants, les torturer et les mutiler. Comment des hommes, même les plus pervers de la soldatèque militaire, peuvent ils se livrer à de tels actes, sur des enfants de 2 ans, sans s'en suicider immédiatement après? Et comment ce grand dadais de Bachar El Assad ose t il encore se produire à la télévision pour couvrir de tels actes?

Nous avons envahi l'Irak pour des peccadilles comparées à ce qui se passe en Syrie. Nous sommes allés en Libye pour protéger le peuple libyen contre la barbarie de Khadafi, bien plus douce à mon sens que celle de son homologue syrien.Et pourtant,je ne vois pas encore nos hommes politiques se déterminer, suffisamment à mon goût en tous cas, pour intervenir en Syrie et aller y sauver des bébés de 2 ans de la torture de ses sbires.

Quelle horreur! Quelle barbarie! L'inacceptable, l'intolérable, l'inhumain est atteint et nous ne faisons rien. Quand est ce que le reste du Monde, les Nations Unies, le Tribunal International de la Haye, les médias bien mou sur le sujet, Obama,et Sarkozy vont ils se réveiller, condamner de tels actes et passer à l'action?     

Publicité
Commentaires
S
Comme tous les pays du Proche-Orient, nés du "dépeçage" de l'empire ottoman, et de l'attribution de mandats aux vainqueurs de 14/18, les territoires mis sous mandat n'avaient aucune homogénéité ethnique ou religieuse, et n'avaient aucune histoire commune. Tous leurs pouvoirs se sont fondés sur une partie de l'ensemble, minoritaire, mais disposant d'un rôle plus important dans la bonne marche de l'ensemble.Comme on peut le dire pour nous, mais à partir des seuls critères socio-économiques: "ils sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres."<br /> Le résultat, peut-être facilité par le conflit israélo-arabe et la formation d'une caste militaire, ce furent les coups d'État et l'installation de dictatures héréditaires, appuyées sur des réseaux d'amitiés solides. La protection par des grandes puissances, pour des raisons géo-statégiques, tenant pour peu de chose les droits de l'homme, a consolidé longtemps ces régimes, et entretient leur résistance.<br /> Les "droits de l'homme" ne deviennent importants qu'à condition qu'ils ne soient pas contraires aux intérêts des puissances protectrices. Khadafi n'en comptait plus; la Tunisie et l'Égypte étaient plutôt tournées vers l'Occident, qui ne pouvaient refuser leur appui à ceux qui de disaient "démocrates". La Syrie encore comptait encore sur la Russie il y a peu de temps.
CaDerange
Publicité
Publicité