Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
30 novembre 2011

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, organismes et sociétés suivantes:

  • Au pilote de rallye français Sébastien Loeb pour son huitième titre de champion du monde de cette discipline sur Citroên, une DS3 cette année. Il est devenu, avec cette huitième couronne, le pilote le plus titré de toutes les disciplines automobiles, devant même Michaêl Schumacher qui lui ne l'a été que 7 fois. Un Grand Bravo et bonne chance pour un neuivième titre, l'année prochaine et toujours avec Citroën
  • A un français inconnu jusqu'à encore récemment du grand public,Jean-Pierre Verney, dont les circonstances, la célébration du 11 Novembre, viennent de révéler la passion avec l'ouverture à cette occasion d'un nouveau musée de la guerre de 14-18 dans laquelle sa collection est exposée.Ce sont pas moins de 50 000 objets qui y sont exposés, certains anecdotiques, d'autres insignifiants et tous révélateurs de l'horrible martyre vécus pas les "poilus" de cette boucherie effroyable. Un Grand Bravo et un immense merci à ce collectionneur passionné pour avoir cherchés, rassemblés et conservés tous ces objets. Le musée où ils sont exposée est à Meaux.Allez le voir.   
  • A la firme française d'édition musicale,Universal Music,filiale de Vivendi, qui en rachetant la firme britannique concurrente et très connu, celle des Beatles, EMI, a consolidé une place dans cette industrie qu'elle détenait déjà, la première! Il ne reste plus dans le monde que deux acteurs de taille mondiale dans cette industrie outre Universal, Sony et Warner Music.
    Dans ce métier, il y a deux éléments importants du fond de commerce, les ventes de musique sous leurs diverses formes, physiques ou numériques et le catalogue de titre qui reflète l'histoire de la firme et sont générateurs de droits récurrents.
    Lorsque la fusion sera réalisée ce qui demandera un delai assez long du fait de la necessité d'obtenir l'accord des autorités de la concurrence, Universal détiendra une part du marché mondial de 37 pct contre 21 pct à son plus proche rival Sony et 10pct à Warner Music.
    Rappellons pour la petite histoire que c'est Jean Marie Messier, à l'époque où il était devenu PDG de l'ex Générale des Eaux, qui avait réorienté la palette des métiers de la société, des contenants vers les contenus.Il en fut beaucoup blamé par les médias et le monde des affaires et faillit mener sa société à ma ruine. Cette prise de controle confirme qu'il avait simplement eu raison trop tôt...
  • A l'organisateur du salon professionnel Vinexpo, émanation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux et d'autres entreprises du secteur vitivinicole qui, après avoir asssuré le succès du premier Vinexpo à Bordeaux,en a exporté le concept à Hong Kong pour mai 2012 et va poursuivre avec les Rendez-vous by Vinexpo qui sera organisé à NewYork, à l'attention cette fois du grand public.
    C'est celui de Bordeaux, naturellement, qui rassemble le plus d'exposants (2600) et de visiteurs (50 000), so
    it quatre fois plus que les éditions asiatiques.L'édition américaine qui change de concept cette année espère attirer en novembre 2012 150 exposants, des producteurs cette fois contrairement aux premières éditions consacrées à des distributeurs,et 6000 visiteurs.On lui souhaite Bonne Chance ainsi qu'à ses organisateurs.
  • A Atos Origin, la SSII française qui après avoir renforcé sa présence récemment en Europe avec le rachat de la filiale informatique de Siemens,poursuit son développement en regardant du coté de la Chine et de ses éditeurs de progiciels dont elle estime qu'ils vont devenir un élement majeur de l'industrie mondiale des logiciels et des services informatiques et l'un de ses marchés les plus importants.
    C'est une coentreprise avec le premier éditeur chinois de logiciels de gestion, Ufida, que vient de créer Atis Origin sous le nom de Yunano, qui signifie "Cloud Computing",la technique d'avenir de l'informatique.Ufida apportera ses compétences informatiques et Atos ses infrastructures pour gérer en mode cloud computing ainsi que ses compétences commerciales.
    Le but pour les deux cofondateurs est double, fournir aux filiales des groupes français et allemands le service dont ils ont besoin et développer localement et agressivement les offres de Ufida dans un pays qui s'ouvre de plus en plus à la gestion informatique. Bravo et Bonne chance
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité