Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
30 juin 2010

Un scientfique Australien pessimiste sur l'avenir de la race humaine

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous avez lu de ma part plusieurs messages sur l'accroissement de population que va subir notre planète et sur les doutes qui existent sur les moyens de nourrir les 9 milliards d'êtres humains qui peupleront la planète en 2050. Pour mémoire mon dernier message sur le sujet date du 22 fevrier 2010 et a été repris par Naturavox en date du 8 mars.

Or je lis ces jours ci dans la presse une déclaration d'un spécialiste australien sur le sujet pour qui tout est déjà joué, la race humaine est, d'après lui, en voie d'extinction !!

Il s'agit d'un chercheur très connu mais désormais à la retraite puisqu'il a aujourd'hui 95 ans qui s'appelle Frank Fenner.C'est un professeur émérite en microbiologie qui fut Directeur de 1965 à 1973 de l'Ecole John Curtin de Recherche médicale de l'Université Nationale Australienne puis fonda le Centre d'Etudes sur l'Environnement et les Ressources dans lequel il travaillait encore tous les jours jusqu'à récemment. il a fait des certaines de publications scientifiques et a été l'auteur ou le coauteur de 22 livres dont certains viennent d'être réédité. C'est dire que c'est un scientifique de haut niveau qui en principe ne dit pas de bétises.

Le titre de son interview paru dans The Australian est clair: Frank Fenner ne voit de futur pour les humains. Les choses sont claire pour lui, "le réchauffement climatique est un fait indiscutable. Notre sort est scellé, Quoique nous fassions, il est déjà trop tard et nous allons devenir une race éteinte". Voila qui fait froid dans le dos.

Pour lui, "l'Homo Sapiens disparaitra, peut être dans cent ans, comme beaucoup d'autres espèces ont déjà disparu de la surface du globe.C'est une situation irréversible.Les efforts de compensation qui sont fait et vont être fait seront de toutes façons insuffisants. Le vrai problème est l'explosion de la population et une consommation débridée".

D'après un des ses collègues, qui est moins pessimiste que lui,Stephen Boyden, "les moyens scientifiques existent ppur combattre la situation, ce qui manque c'est la volonté politique".

Frank Fenner doit ouvrir le Symposium sur "Un Climat, un Peuple et une Planète en Bonne Santé", ou vice versa qui doit se tenir l'année priochaine en Australie. Nul doute qu'avec une annonce aussi fracassante, les scientifiques et les médias vont se précipiter pour y assister.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité