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CaDerange
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16 décembre 2006

Dassault aide Boeing à précéder Airbus.

Quasiment en même temps que Airbus a pris la décision de lancer, sans en avoir trouvé le financement néanmoins,l'Airbus A 350XWB, concurrent du Boeing B 787 Dreamliner, celui çi vient de démontrer son avance en recourant à ce que l'on peut appeller la sortie virtuelle du nouvel avion dans sa nouvelle usine d'Everett, près de Seattle.

C'est grace au logiciel de Conception Assistée par Ordinateur Catia, de la société Dassault Systèmes, que Boeing a réussi à avancer aussi vite dans la conception du modèle. Catia est connu dans le monde entier et depuis de nombreuses années comme le meilleur logiciel sur le marché sans que les Français ne soient vraiment conscients de ce leadership technique mondial. Bravo donc à Dassault Systèmes, la branche informatique du Groupe fondé par Marcel Dassault.

Dans le cas du développement du Boeing 787,c'est une version avançée de ce logiciel qui a permis de s'assurer que toutes les pieces en différents matéraiux et en provenance de centaines de fournisseurs différents s'assemblaient parfaitement, y compris les pièces en composites, et a permis de detecter et de corriger les dysfonctionnements et les erreurs. Autre avantage de cette version avançée, elle intègre la mise au point du nouveau modèle de production ainsi que les procédures de maintenance jusqu'aux opérations de recyclage des materiaux composites.

Incidemment on s'étonne toujours en France, qu'Airbus n'ait jamais réussi à percer sur le marché japonais. savez vous que dans la production du 787, environ un tiers sera réalisé au Japon, chez Kawasaki,Mitsubishi et Fuji? Ceci explique peut être cela.   

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