Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
29 mai 2006

La pantalonnade de la loi sur le génocide armenien.

Je vous ai signalé dans un message du 13 mai que le Gouvernment turc avait fait acte de bonne volonté dans le cas du génocide armenien en demandant publiquement, à grand renfort de publicité dans les journaux (français tout au moins), à ce que les historiens turcs et Armeniens se mettent autour d'une table pour établir la vérité historique sur le génocide de 1925. Même si certains pensent que cette proposition est mensongère comme le prouverait un certain négationnisme d'Etat(le rapatriement de la dépouille de l'idéaliste du génocide par exemple), on peut toujours essayer...

En même temps, Didier Migaud,député socialiste de l'Isère, avait pris l'initiative d'une loi qui permette de sanctionner pénalement ceux ou celles qui nieraient la réalité de ce génocide. Ce que l'on appelle le négationnisme.

Or la discussion de cette proposition de loi à l' Assemblée Nationale s'est traduit par une des pires pantalonnades que notre système parlementaire ait connu.

Jugez en. La proposition de loi a été écartée par l'intermédiaire d'une comédie risible qui a consisté à faire durer les débats en longueur jusqu'à ce que le Président de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, lève brutalement la séance et repousse son examen au mois de Novembre prochain !Le tout en parfaite collusion entre le Président de l'Assemblée Nationale, le Président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, Jean Marc Ayrault, un certain nombre de députés de droite comme de gauche et le représentant du gouvernement Philippe Douste Blazy.Le tout pour des raisons mercantiles, ce geste inamical à l'intention de la Turquie pouvant se traduire par des mesures de retorsion commerciales et une perte d'influnece de la France en Turquie et dans la sous région.

Un vrai scandale!

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité