Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
29 mai 2006

Connaissez vous Ayaan Hirsi Ali?

Ayaan Hirsi Ali est une député néerlandaise, musulmane de religion, et native de Somalie.

Trois caractéristiques étonnantes si vous réalisez les obstacles à surmonter pour arriver, femme, somalienne et musulmane a devenir député en Hollande !!!

Ayaan Hirsi Ali a une autre caractéristique,c'est elle qui a écrit le scenario du film sur la position de la femme dans l'islam qui a été tourné par le cinéaste Theo Van Gogh et lui a valu d'être égorgé au nom de l'Islam. Elle même a eu droit de ce fait à une "fatwa" contre elle, une sentence de mort prononcé contre elle par la hierarchie religieuse islamique extrémiste. De la même manière qu'une fatwa précédente avait été lancé contre l'ecrivain Salman Rushdie, à cause de son livre "les Versets sataniques".

Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce qu'elle vient de décider de jeter l'éponge et de quitter la Hollande. Arrivée en Hollande en 1992, elle vit depuis 1994 sous protection permanente de la police et cachée depuis 2004. Elle vient aussi d'être laché par son parti, le parti VVD car ses opinions affirmées devenaient génantes à un an des élections dans un pays où l'intégration des populations musulmanes sera justement un enjeu de ces élections.Une fausse déclaration lors de sa demande de naturalisation servira de déclencheur à l'annulation de sa naturalisation. A signaler qu'elle avait déjà eté lachée par le parti socialiste, son premier parti, pour cause d'explication jugée trop "anti islamiste" de l'attentat du 11 septembre. Comme quoi il est parfois difficile de dire la vérité dans un pays démocratique

Ou va t elle? Aux Etats Unis où elle ira travailler à l'American Enterprise Institute, un centre de réflexion qui en attend " une importante contribution pour reconcilier les enseignements de l'Islam avec les idéaux de liberté individuelle et de responsabilité de la société ouverte". Elle s'est en effet donné la mission de "libérer les femmes musulmanes du poids du machisme de l'Islam".

Lourde tache et grand courage. Bonne chance à Ayaan Hirsi Ali

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité