Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 mai 2006

Le tire-fesse au secours des Parcs de Loisirs

La Compagnie des Alpes, vous connaissez de nom. Il s'agit de la société gestionnaires des remontées mécaniques dans nos stations de ski. Ca en est même le leader européen avec 14 domaines skiables exploités en Europe.

Elle s'était déjà diversifiée dans les activités de loisirs en reprenant récemment la société Grevin et Cie, du musée du même nom, et plus récemment de la Mer de Sable d'Ermenonville, crée par Jean Richard, un parc de loisir discret qui est l'endroit de France où l'on rencontre le plus de cow boys et d'indiens au M2. Elle est aussi propriétaire du Parc Astérix. Au total elle s'est constituée et exploite pas moins de 15 parcs de loisirs.

Elle vient d'en racheter 5 de plus au fond anglais Palamon Capital, connus sous la marque Walibi,deux en France, un en Belgique et deux aux Pays Bas.

Le but de cette diversification est d'avoir une activité qui porte sur toute l'année et pas seulement sur la période d'hiver comme les remontées mécaniques et qui soit plus équlibrée en terme de type d'activité. Après cette acquisition,le chiffre d'affaire sera reparti deux tiers un tiers entre l'activité remontée mécanique et l'activité Parc de loisir.

La Compagnie des Alpes deviendra de ce fait le troisième exploitant de parcs de loisirs en Europe après Eurodisney et le groupe britannique Tussaud's;

Bravo pour ses dirigeants. Après tout, me direz vous, il n'est pas anormal que le pays de 35hrs soit un leader dans le domaine des loisirs !

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité