Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
17 avril 2006

Revers pour l'amitié Franco-Algérienne.

Notre Président avait tenté de relancer l'amitié Franco-Algérienne lors de sa visite en Algérie en fevrier 2003. Il en etait sorti un projet de traité d'amitié Franco Algérien que notre Ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste Blazy, est allé essayer de relancer à Alger.

Il faut dire que le premier Ministre Algérien, Abdelaziz Bouteflika, ne nous fait pas de cadeau et nous a même quasiment insulté plusieurs fois en nous comparant à des nazis. Sans grande réaction de la part de nos autorités. Souvenons nous également de la Marseillaise sifflée lors du match France- Algérie. Ce qui ne l'empèche pas d'apprécier nos hopitaux et nos docteurs.

Lors de la visite de notre Ministre, c'est quasiment un enterrement du traité qui lui a été proposé. Notre opinion publique ne serait pas prète(c'est bien possible) et Abdelaziz Bouteflika nous a de ce fait demandé "d'approfondir le travail de memoire". En clair, reconnaitre les dommages liés à la colonisation. Et sans doute, dans le droit fil des recommendations du Colonel Kadhafi, les compensations  financières ne sont elles pas loin?

Moralité: pour signer un traité d'amitié il faut quand même être deux et de toute évidence nous n'en sommes pas encore là.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité