Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
24 novembre 2015

Grand Bravo et Bonnet d'âne.

Vous vous demandez pourquoi et pour qui attribuer simultanément un Grand Bravo et un Bonnet d'âne.C'est simple c'est pour des acteurs différents du même terrible drame humain, celui des assassinats collectifs du Bataclan et des restaurants alentours du 13 novembre ainsi qu'à St Denis et dans la foulée à Bamako au Mali

  • Le Grand Bravo va à nos forces de polices du Raid, du GIGN et de la BRI qui ont su, dans leurs interventions, se débarrasser des djihadistes sans casse pour eux mêmes ( sauf la pauvre Diesel) et en sauvegardant autant que faire se peut les victimes ou victimes potentielles.
    C'est franchement remarquable et je suis sur que le monde entier qui les a vus à l'oeuvre à été impressionné par un tel professionnalisme. Chapeau les gars, en voila qui méritent leurs salaires.
  • Un Bravo tout court à notre Président, son Ministre de l'Intérieur,Bernard Cazeneuve, et à un degré moindre Manuel Valls pour avoir su décider et agir avec efficacité. Il fallait savoir tenir à une telle pression et agir pour limiter les dégâts et rassurer les français. Ils ont su le faire avec un certain brio et les sondages montent que les français l'ont bien perçu comme cela  
     

  • Coté plus négatif,  il y a de quoi distribuer des Bonnets d'ânes à foison.D'abord si l'on se fie à l'adage "Gouverner c'est Prévoir" force est de constater que si nous avons bien réagis aux évènements, nous n'avions rien prévu du tout de ce qui s'est passé et nous n'avions rien mis en place de sérieux pour éviter que cela ne se reproduise.On ne va pas nous faire croire que tout ce qui a été fait en quelques jours et qui a été d'une ampleur considéralble n'aurait pas pu l'être tranquillement durant toute l'année qui vient de s'écouler depuis les attentats précédents du début 2014.Dans ce domaine un Bonnet d'âne ...aux mêmes.

    Un Bonnet d'âne également à ceux qui ont précédé aux manettes du pouvoir nos responsables actuels pour avoir plutot augmentés effectifs et salaires de nos élus d'abord et des personnels des bureaux au détriment des opérationnels et des personnels de terrain. Quand on constate le peu de présence de l'Etat sur le terrain et on a quand même l'impression de large sureffectifs dans les bureaux, y compris d'ailleurs dans la police plus présente dans les commissariats qu'en dehors, on se demande si nos gouvernement successifs depuis trente ans ont coupé les efforts là où il fallait les couper.Les dépenses et les budgets comparès à ceux des pays voisins et comparables montrent qu'il est possible de faire aussi bien à bien moins cher.

    Un Bonnet d'âne particulier à notre Président pour avoir osé profiter de cette période d'attentat et des 600 millions de dépenses que cela va entrainer pour revenir sur la nécessité pour notre pays de réduire son train de dépenses avec la célèbre phrase de notre Président " Le Pacte de Sécurité passé avant le Pacte de Stabilité"! De qui se moque t il? Nous dépensons 70 à 80 milliards d'euros tous les ans de plus que nos recettes et il ose annoncer glorieusement que les 600 millions d'euros qu'il vient de décider de consacrer à une sécurié améliorée des français l'empécherait de faire des efforts pour revenir à des budgets de dépenses et de recette équilibrés??
    Quand je le vois passer tout seul devant une haie d'une trentaire de gardes républicains en grand uniforme, je me dis qu'il y a de la place facile à trouver dans les budgets pour davantage de forces de renseignement et de police ou pour une armée mieux équipéé en coupant un peu sur le train de vie de l'Etat!

    Un Bonnet d'âne également à son homme-lige de la Commision Européenne, Monsieur Moscovici, pour avoir entériné, quasiment dans la minute, l'abandon du pacte de Stabilité! ON voit bien que ces gens là n'ont jamais su gérer le moindre budget. Il n'y a qu'à d'ailleurs aller revoir leur patrimoine pour s'en convaincre.

    Un Bonnet d'âne européen celui là à tous ceux qui nous ont convaincu de l'espace unique de libre circulation de Schengen sans s'être assuré, ni avoir su prévoir les budgets correspondants, pour que l'entrée par les frontières extérieures de l'Union Européenne soit sérieusement controlés. Rappeller vous, au moment de l'arrivée massive de Syriens, que n'avons dit contre la fermeture de ses frontières par la Hongrie? Un peu de pudeur, Messieurs nos politiques et les éditorialistes journalistiques, vous saviez bien que nos frontières étaient des passoires. Quand, pour une fois, l'un d'entre eux décide de fermer les siennes, et les nôtres incidemment, que n'avez vous dit contre ce président élu. Il est vrai que le  personnage, par vos standards, n'est pas véritablement recommendable mais ça reste un élu qui représente son peuple.

    Un Bonnet d'âne pour leur naiveté à nos élus européens et à Madame Angela Merkel pour n'avoir pas compris qu'allaient forcément se glisser, parmi les réfugiés de Syrie et d'Irak, des dizaines, voire des centaines, de djihadistes et qu'à cette occasion le terrorisme allait pouvoir tranquillement s'installer au coeur de notre société. L'ennemi que nous commençons à traquer n'est pas exterieur, il est aussi intérieur.

    J'arrète là car la liste des Bonnets d'ânes que j'aurais à distribuer serait quasiment sans fin.L'avenir malheureusement ne me parait pas bien rose....                
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité