Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • A un couple de tennismen français, Nicolas Mahut et Pierre-Hughes Herbert, qui ont accomplis un exploit incroyable dont nos médias et journalistes ne vous ont pas parlé, remporter l'Open US de Tennis contre une équipe anglo-australienne, Jamie Murray et John Piers en deux sets 6-4,6-4. 
    Vous a t on pourtant parlé du nombre de participants français en simple pour la première fois aussi nombreux en ...8ème de finale avant qu'ils ne disparaissent régulièrement avant la finale? Eh bien pour le titre du double nos journalistes étaient sans doute déjà partis ailleurs.Quel dommage!
    Rappellons que les deux mêmes joueurs avaient été second de l'Open d'Australie précédemment cette année, mais qu'ils n'ont jamais été sélectionnés en équipe de France pour la coupe Davis. Comprennne qui pourra?Un Grand Bravo en tous cas à Nicolas et Pierre-Hughes.

  • ScStreaming235

    A la société française Deezer dont vous ne saviez peut être pas qu'elle était d'origine française. Fondée en 2007 comme un site de diffusion illégal de musique à l'aube de la numérisation, elle suivit l'evolution des relations difficiles entre auteurs, éditeurs de musique et ayants droit( Sacem et all) dans ces années là qui se termina par la financiarisation de ce type de services.

    Deezer réussit cette conversion en s'accordant d'abord avec la Sacem, puis en passant des accords avec les majors de l'édition musicale, enfin en trouvant des partenariats avec les opérateurs télécom, Orange en France Vodafone en Gr
    ande Bretagne et Tango au Luxembourg

    Il reste néanmoins un petit, costaud certes, par rapport à Spotify avec 6,3 millions d'abonnés contre 20 à Spotify et 142 millions de chiffre d'affaire. et toujours numéro 1 en France.Il a bati un plan d'expansion ambitieux pour s'implanter dans 180 pays en évitant les Etats Unis, la Chine et le Japon aux marchés trop compétitifs. C'est la raison de son intention d'introduction à la Bourse de Paris. Une introduction dont on pense qu'elle valorisera Deezer à 1 milliards d'euros ce qui propulsera la société dans la catégorie des licornes!!! Un Grand Bravo pour Deezer  

  • ScZonesTendues234

    Quant au Bonnet d'âne, il va au gouvernement de Manuel Valls et de François Hollande pour la manière dont ils ont géré l'augmentation de la taxe foncière des terrains à batir, tout au moins dans les zones dites tendues, c'est à dire celles ou le manque de terrain à batir crée des difficultés aux populations pour se loger que vous pouvez voir si contre.

    Or les français propriétaire d'un terrain non bati dans ces zones qui ont vu arriver dans leur boite aux lettres leur avis d'imposition foncier multiplié par deux, par dix, voire par cent n'ont pas apprécié du tout. C'est le résultat savant d'une majoration de 25 pct de la valeur locative du dit terrain auquel est venu se rajouter une taxe forfaitaire de 5 euros du m2. Comptez si votre terrain ne faut que 100 m2, ce qui le rend d'ailleurs inconstructible, il vous en coute 500 euros de plus, s'il s'agit de 500 m2 c'est 2500 euros que l'on va vous prendre tous les ans.

    A ce rythme en dix ans vous aurez payé en taxe foncière la valeur de votre terrain! Ahurissant.
    Quand on vous dit qu'il y a trop de fonctionnaires, ou qu'il sont incompétents, en voiçi un exemple criant.
    Et un Bonnet d'âne bien mérité à Messieurs Hollande, Valls et Sapin !!