Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
31 mars 2014

Les Bravos de CaDerange

 

Ils vont cette semaine aux personnes, société ou organismes suivants:
  • A Brigitte Kieffer, une chercheuse scientifique qui vient d’être récompensée par le Prix l’Oréal-Unesco 2014. Un Prix qui est décerné par un jury de 6 scientifiques renommés ( dont un prix Nobel cette année) parmi une liste de nominations effectuée par un millier de scientifiques internationaux. C’est donc un prix qui reflète  la reconnaissance d’un scientifique par ses pairs.
    Brigitte Kieffer est une neurobiologiste, actuellement Directrice de l’Institut Douglas à Montréal après avoir été longtemps directrice de Recherche à l’Inserm et Directrice de l’Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire de Strasbourg. Elle est connu plus particulièrement pour avoir identifié et isolé le gène qui permet à des opiacés d’éliminer la douleur.
    Ses activités actuelles visent à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, et notamment à faire de la recherche en psychiatrie moléculaire. Un Grand Bravo de CaDerange à Brigitte Kieffer.

  • Au français Jérôme Arnaud, seul français patron d'une société suédoise cotée, la société Doro, dont vous avez peut être déjà vu les matériels de téléphonie ou les smartphones aux lettres et chiffres agrandis pour tenir compte du fait que les séniors ont des difficultés à lire les petits caractères que les fabricants de matériels s'ingénient à nous proposer.
    Doro, petite société crée en 1974 et introduite en bourse en 1998 est devenu, sous sa direction, le champion européen des "télécoms simplifiées" et a vu passer ses ventes à la population séniors de 6 à 90 pct des ventes en trois ans.Autant dire qu'elle est devenu la première société européenne spécialisée dans les ventes informatiques aux séniors et ...sans concurrence!
    Elle vient d'ouvrir sa première boutique à l'enseigne de Doro Store rue Lecourbe à Paris en plus de ses offres dans les boutiques des opérateurs télécoms habituels.Si le concept fonctionne, on verra des répliques de cette première boutique fleurir aux quatre coins des villes européennes. Bravo et Bonne chance pour la suite

  • A la Justice de notre pays et à la doyenne des juges d'instruction, Sylvia Zimmerman,

    001

    pour avoir décidé d'inculper le mois dernier la Présidente du Syndicat de la Magistrature, Françoise Martres, pour l'affaire du "Mur des Cons", le mur du local syndical SM dans leurs locaux du Ministère de la Justice(!!) sur lequel ses adhérents avaient pris à partie différentes personnalités des mondes poltiques et médiatiques et affiché des photos de pères ou mères de victimes en se moquant d'eux. Elle s'était exprimé également de manière agressive à l'égard de ces personnes dans la peine.
    Douze plaintes avaient été déposées contre elle comme Présidente du Syndicat de la magistrature et responsable à ce titre des moqueries étalées sur ce mur, à commencer par sa dénomination de Mur des Cons.
    Convoquées par ses collègues en charge d'instruire les plaintes contre elle, elle n'a pas su les amadouer vraiment, refusant de répondre et leur répliquant de chercher eux mêmes les coupables! Elle reçut la monnaie de sa pièce de la part de ses collègues qui la considérèrent comme "éditeur" du mur et de ses injures et l'inculpèrent pour injures publiques passibles d'une amende jusqu'à 45 000 Euros.Merci à Mme Zimmermann d'avoir essayé de protéger les victimes.

  • A la société Expliseat dont les fondateurs ont crée un siège d'avion ultraléger en composite de carbone et de titane de 4kg contre 8 à 15 kg comme le pèsent des sièges plus anciens pour des performances équivalentes.Elle vient de recevoir la commande de la société Air Méditerranée pour la fourniture des 220 sièges de son prochain Airbus A 321.
    Une commande qui préfigure une montée en régime des commandes et des fabrications de ces nouveaux sièges.
    Au total c'est une réduction globale de 1 à 3 tonnes que ces nouveaux sièges apporteront à un Airbus qui fait 77 tonnes à pleine charge qui se traduiront par 2 à 3 pct de réduction de sa consommation  et une économie de 330 000 dollars par année d'exploitation de l'avion.Bravo à Expliseat!  
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité