Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
16 juillet 2013

Des glaces à croquer !

C'est l'été. Il fait (enfin) chaud et c'est donc la haute saison pour la consommation des glaces...

J'en profite pour vous présenter un glacier original qui vient du fin fond de l'Ariège, de St Girons, qui a essaimé dans le sud avec des boutiques à Toulouse, Albi et Aix en Provence et qui arrive à Paris avec un produit glacé nouveau, les Wikileaks, qui sont en vente dans un structure de recherche organoleptique, le Laboratoire, rue du Bouloi dans le premier arrondissement.

ScWikileaks

Il s'appelle Philippe Faur et se situe dans la mouvance de la cuisine moléculaire, des sphérifications de El Bulli, le restaurant catalan devenu le plus réputé au monde ou de Thierry Marx, l'ancien chef du restaurant du Chateau Cordeillan Bages et maintenant celui du Mandarin Oriental. C'est lors d'une rencontre avec un autre chercheur original, David Edwards, inventeur d'une bouteille comestible, qu'ils décidèrent de se lancer dans la commercialisation de ces produits glacés d'un genre nouveau.

Il s'agit, comme vous pouvez deviner ci contre, de  petites sphères glacées qui se composent d'une enveloppe fibreuse à la noisette, à la cacahuète ou à la noix de coco associé à un coeur de crème à la vanille,à la mangue ou au chocolat.Bien qu'elle soit conçues pour résister au réchauffement, elles se croquent en quelques secondes.

Philippe Faur vise le marché du grignotage, et pense même voir ses wikileaks concurrencer les yaourts en fin de repas et ... toute l'année.

Philippe Faur avait déjà inventé la glace au foie gras qu'il a mis 7 ans à faire connaître et apprécier, et travaille avec un chateau bordelais sur une glace qui aurait le goût et le parfum des productions du dit chateau. Nous lui souhaitons Bonne Chance dans ses différentes innovations culinaires.

Publicité
Commentaires
S
Si ça a du goût, est-ce-qu'il est perçu par les gens ordinaires?
CaDerange
Publicité
Publicité