L'Australie est à l'autre bout du globe terrestre, face au pôle sud et à ses extrèmes conditions de vie. C'est un continent de pionniers, comme autrefois dans le far west américain. Les "aussies" ont la réputation de ne pas se laisser marcher sur les pieds, d'être plutôt brutaux, travailleurs et courageux. Si vous voulez savoir à quoi ils ressemblent, allez donc voir un vieux film qui les décrit biens, "Crocodile Dundee". C'est assez ressemblant.

C'est un pays d'immigration depuis ses origines et apparemment ça continue, de tous les pays dans leur zone géographique, de l'Asie du Sud Est au Moyen Orient en passant par l'Inde. Sans doute ont ils les même problèmes d'assimilation de ces nouvelles populations que nous mêmes pour que leur Premier Ministre, une femme, Julia Gillard, se prennent plutôt vertement aux populations islamiques. Jugez en plutôt avec cette citation qui circule sur Internet et dont je ne sais pas si elle est vraiment authentique:

 

securedownload

« LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser. Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture... 

> > > > > > > > > > Notre Culture, s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. 
> > > > > > > > > > Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
> > > > > > > La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles ! Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.
> > > > > > > Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. 
> > > > > > > > > > Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne : "LE DROIT DE PARTIR "
> > > > > > > > > > Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
> > > > > > > > > > Nous ne vous avons pas forcé à venir !
> > > > > > > > > > Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !
> > > > > > > > > > Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses émigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités ! 

 

Julia Gillard ne mache pas ses mots, typiquement à l'australienne. Elle fait appel à tout les autres peuples dans la même situation avec les mêmes immigrés et leur demande de faire preuve de courage et d'exprimer les mêmes vérités. Nous en faisons parti mais sans jamais avoir du prendre des positions aussi tranchées. Nous avons même refusé de faire reconnaitre par l'Union Européenne que nos racines étaient chrétiennes, ce qui est, comme en Australie, un FAIT indeniable. Alors, messieurs les hommes qui gouvernez la plupart de ces pays, que pensez vous de Julia Gillard et de ses opinions?