Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
13 avril 2011

Candidature Borloo: Ouf enfin une alternative à voter FN!

Peut être avez vous regardé le "A vous de juger" consacré à Jean Louis Borloo de cette semaine. Un émission utile pour cette fois car elle nous a permis de découvrir une personnalité peu connue du public plutôt que de nous repasser les plats des habitués de cette émission.Car Jean Louis Borloo fait parti de ces ministres discrets, peu médiatisés, qui ne sont pas connus du grand public.

Nous y avons découvert un homme affable, dont les dents ne semblent pas rayer le parquet, qui semble avoir des idées dans l'air du temps, socialo-environnementales dirais je, et qui sais concilier la reconnaissance du ventre envers ses collègues actuels et le Président tout en leur "cassant la baraque ". Extraordinaire exercice, bien fait dois je dire.

Il apporte une fraîcheur dans les idées bienvenues dans cette époque de redites permanentes de vieilles idées et une sincérité qui lui va bien. Bienvenu au club des candidats à l'élection présidentielle et merci de cet apport rafraîchissant à un débât public qui menacait de se scléroser à la meilleure manière d'être anti lepeniste tout en captant les voix de leur électorat

Car mettez vous à la place de l'électeur de Nicolas Sarkozy. Il n'a pas forcément aimé l'aspect bling bling stupide du personnage des débuts de son mandat. Il considère que l'activisme permanent n'est pas la réponse aux problèmes du monde et du pays et qu'un peu de componction dans l'action sied bien à un Président de la République française. Il n'admet pas que la politique du président qu'il a élu aille, parfois voire souvent, à l'encontre des intérêt de sa classe sociale et y a peut être déjà laissé des plumes à titre personnel. Il a conscience qu'il a été le Président qu'il fallait à l'Europe et au monde au moment de la crise mais ca ne suffit pas à gommer ses autres aspects négatifs.Il trouve qu'il est un peu va t en guerre et que c'est dangereux. Bref sa décision est prise, il ne revotera pas pour lui.

Il aurait bien aimé Fillon, un homme sérieux celui là, mais on le lui proposera pas. De Villepin est bien mais un peu trop guidé par sa haine du Président actuel. Il ne se send pas prêt à voter Front National, même s'il regrette que l'on méprise par trop les avis de leurs électeurs. Bayrou est cuit, c'est un guignol. Ségolène? Non mais vous voyez Ségolène en Présidente de la République! Hollande? Gentillet, beau parleur, il a l'habileté de ne pas être systématiquement anti tout, mais il n'a pas la réputation d'être un homme d'action. Martine Aubry, la suffragette des 35 heures dont tout le monde affirme que ca a été une ânerie? Elle ne fait que répéter le catéchisme socialo-communiste depuis trente ans.Et puis quel ennui! Stauss- Kahn, Ah oui, voila une homme qui a de la classe, qui est bien perçu partout même dans le monde libéral anglo saxon. Mais, il est de gauche et il est bien capable de nous appliquer à nous les vieilles recettes FMIesque qu'il impose sans état d'âme à la Grèce ou à l'Irlande. Il est habitué à voter et se réfugier dans l'abstention comme il vient de le faire pour les cantonales ne lui convient pas vraiment. Alors???

Eh bien voila! Zorro est arrivé éé, sans se presser, le grand Zorro, le beau Zorro....

Vous avez compris, Voila l'anti Marine qu'il nous fallait. Ert c'est sans doute elle, avec le Président,bien sur, qui a le plus à craindre de l'arrivée de ce nouveau candidat. Le Bayrou de l'élection de 2012 en quelque sorte.

Merci Jean Louis Borloo d'avoir donné une autre alternative que le vote Marine aux ex électeurs de Nicolas Sarkozy. Et Bonne chance quand même!!  

  

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité