Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
3 janvier 2011

La chemise téléphone arrive !!

Décidément tout n'arrête pas de changer dans le monde dans lequel nous vivons! Vous avez entendu parlé des textiles intelligents, ces textiles nouveaux dans lesquels on va introduire des propriétés nouvelles, comme de la conductivité électrique ou de la diffusion lente de médicaments?001

Les humoristes avaient inventé le téléphone constitué d'un micro intégré sous la peau au bout du petit doigt et d'un haut parleur intégré au bout du pouce, mais n'avaient pas trouvé où placer l'antenne.Car la difficulté, c'est d'assurer la réception des signaux téléphoniques alors que le corps humain lui fait barrage   Eh bien,les américains sont en train de nous inventer la chemise téléphone!

La voiçi. C'est le laboratoire d'électroscience de l'Université de l'Ohio qui travaille dessus pour des vètements à vocation militaire.Ils ont réussi à à intégrer suffisamment de récepteurs sur le dos et sur le ventre pour assurer une excellente réception, même quand le soldat rampe car c'est dans cet exercice que le bât blesse avec les téléphones à antenne classique.

Autre application à vocation civile, une chemise d'hôpital capable de transmettre votre température,votre rythme cardiaque sans fil qui permettra un suivi à distance de votre état de santé.

Combien ça coute, me direz vous? 1000 dollars la chemise pour l'instant fabriqué à l'unité mais on peut espérer une diminution de ce prix par dix dès que la fabrication se fera en série.Trop cher pour une chemise civile? Encore que certaines chemises de marque dépassent déjà ce prix....

Je crois personnellement plus à la chemise d'hôpital pour laquelle, en face du surcoût, vous trouverez sans doute des économies d'exploitation substantielles du système de surveillance des malades, mais la vanité humaine fera sans doute que ce sera la chemise civile de marque qui se développera la première.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité