Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
30 mars 2010

Les voyages en jet privé, ca suffit !!!

Décidément, dès que l'on est Ministre, voire seulement Secrétaire d'Etat, et en particulier de la Coopération et de Francophonie, on adoore les voyages en jet privé. C'est tellement mieux que de passer par Roissy avec tous les péquins, se taper les controles de police et attendre longuement pour se trouver assis à coté d'un Vulgum Pécus inconnu dont les activités sont infiniment moins essentielles à la bonne marche du monde que les votres !!

C'est le nouveau Secrétaire d'Etat aux hautes fonctions détaillées ci dessus, Alain Joyandet, qui vient de se faire épingler pour avoir dépensé à nos frais 116 500 euros pour faire un aller retour rapide entre Paris et la Martinique pour ouvrir la Conférence Internationale des Villes et des Régions du monde pour Haïti. Une conférence qui, si elle ne s'était pas tenue et si les frais afférents avaient été versés directement aux malheureux sinistrés d'Haïti, auraient rendu des milliers de gens heureux. alors que là, il faudra attendre pour eux quelques années et quelques détournements des dons pour en recevoir enfin les miettes.

Monsieur Joyandet, d'après lui, a des excuses? C'était une conférence voulue par Nicolas Sarkozy lui même! Facile à dire, il suffit de l'affirmer. Et sans doute avec une signature de Sarkozy lui même sur la dérogation aux conditions normales de transport des sécrétaires d'Etat, n'est ce pas ? Et puis il fallait qu'il assiste absolument au Conseil des Ministres le mercredi matin. Pensez donc, le premier du nouveau gouvernement, pas possible de se faire réprésenter!  Quand on connait le formalisme de cet exercice, on s'étonne qu'un sous ministre ait jugé,tout seul, qu'il était essentiel d'être là!

Le précédent Secrétaire d'Etat qui s'était permis lui aussi un voyage en avion privé à 138 000 Euros était Christian Estrosi qui a été promu depuis au titre de Ministre.Encore s'était il excusé contrairement à Alain Joyandet!

Il faut que cela cesse ! Il est inadmissible qu'un vague sous sécrétaire se permette de dépenser de telles sommes à nos frais pour inaugurer une conférence pendant deux heures. Il est possible de prévoir, et il est possible de se faire excuser ou remplacer pour un Conseil des Ministres. Il suffit de mettre en place quelques procédures qui interdisent ces excès ahurissants.

Monsieur Joyandent, on attend vos excuses, voire votre remboursement personnel. Et vous, Monsieur Fillon, il vous appartient  de mettre en place les procédures pour interdire de tels agissements.Ou alors, virez le! Vous verrez que si vous avez le courage de le faire, la chose ne se reproduira plus de si tot. De même que, si Madame Jouanno avait été virée de son poste après son accès de désespoir violent, la chose ne se serait pas reproduite de longtemps.

Sinon le désamour des français pour des hommes politiques qui se comportent de manière aussi scandaleuse ne fera que s'accroitre....

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité