Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
15 juillet 2009

Un Grand Bravo pour MAM !

Les français dans leur ensemble avaient jugés, dans l'affaire du Gang des Barbares, que le verdict pour le leader et inspirateur de ce gang, Youssouf Fofana, reflétait bien l'horreur des actes de ce dernier mais que par contre ils étaient plutôt modérés pour ses 27 complices dont certains s'étaient vu attribuées des peines inférieures à celles demandées par le procureur et d'autres avaient même été relaxés. Dans un premier temps la condamnation du chef du gang avait d'ailleurs caché la modération de celles de ses complices.

Seul les condamnés et le ministère public c'est à dire l'autorité judiciaire, ayant possibliité de faire appel, il fallait que le Parquet fasse appel pour que les complices puissent être rejugés en appel. C'est ce qui vient de se passer à la demande de notre nouvelle Ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie. Tous les accusés dont la condamnation aura été inférieure à celle demandée par le procureur seront donc rejugé en appel.

L'opinion publique en est visiblement satisfaite, pas le syndicat de la magistrature qui n'a toujours pas compris que jugeant " au nom du peuple français ", ses jugements ne sont pas totalement indépendant de cette opinion publique et des élus qui ont,eux, totale légitimité à la représenter.

Signalons à ce syndicat et à ses adhérents, l'horreur des actes de ceux que l'on appelle à mon sens à tort des "complices" mais qui ont été des acteurs des torturés infligées jour après jour pendant des semaines jusqu'à la mort sans pitié ni état d'ame à un pauvre jeune homme dont la seule faute a été de croiser la route d'un allumeuse appointée.   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité