Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
5 février 2009

1400 invités aux 20 ans du CSA!

Vous n'aviez peut être pas remarqué que le CSA, Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait 20 ans. Peut être même n'aviez vous pas vraiment saisi que cet organisme était essentiel au bon fonctionnement de l'audiovisuel français?

Et pourtant les pouvoirs publics ont jugé que son existence justifait pleinement à l'occasion de l'anniversaire de ses vingt ans, une grande célébration. Elle vient donc d'avoir lieu, en présence du Président de la République venu en voisin, au restaurant le Laurent sur les Champs Elysées, un lieu de reception bien connu où officie un elève de Joêl Robuchon. Un endroit où le moindre "pot" doit bien couter 100 euros.

Et savez vous combien il y avait d'invités à cette réception? 1400 !!! Pour un Conseil qui n'est jamais qu'un des rouages administratifs de l'Etat. Y avait il une urgente necessité de célebrer un tel évènement alors que le pays est en crise et que le budget de l'Etat en déficit traditionnel de 25pct tous les ans va voir ce déficit monter vers les 80 milliards d'euros cette année pour cause de crise financière et industrielle. Il va bien en couter 150 000 euros aux contribuables!

Alors qu'il y aurait une vrai necessité que l'Etat baisse son niveau de vie simplement pour équilibrer ses comptes et aussi pour améliorer la compétitivité de l'industrie française, rien ne change, les services de l'Etat continuent à bien vivre....Etonnant, non?

Publicité
Commentaires
G
Il y a effectivement quelquechose d'indécent dans ce genre de commémoration outrageusement côuteuse ! <br /> Le chef de l'Etat, dont on se plaint - à juste titre ... - qu'il se mêle de tout aurait été bien inspiré, pour une fois, d'intervenir pour que cette cérémonie n'aie pas lieu. Il aurait pu aussi suggérer que l'enveloppe correspondant à cette "non-dépense" en champagne et petits fours soit utilisée pour une bonne cause, par exemple qu'elle soit attribuée à ceux de Gandrage à qui il avait promis le soutien de l'Etat et qui vont, malgré tout perdre leur emploi ...<br /> Gageons qu'une telle intervention aurait, non seulement, été bien acceptée mais qu'elle lui aurait, de surcroît, fait gagner quelques points dans les sondages ...
CaDerange
Publicité
Publicité