Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
26 août 2008

Réseaux Aériens: la bataille s'amplifie...

L'Union fait la force, c'est bien connu. En ces temps de prix très elévé du carburéacteur et de perspectives moroses pour ce moyen de transport entre impact des coûts et menace de taxation des émissions de CO2, c'est encore plus vrai.

C'est pourquoi les trois grands réseaux de compagnis aériennes se " tient la bourre" pour grossir les uns au dépens des autres.Les trois réseaux, ce sont ceux d'Air France et de ses alliés, appelé Sky Team, celui de British Airways et de ses alliés nommé One World et celui de Lufhansa et de ses alliés nommé Star Alliance.

Air France/KLM, allié chez les transporteurs américains à la fois de Delta Airlines, Northwest Union et Continental Airlines, semble avoir choisi Delta et Northwest dans le grand chambardement de la restructuration du transport aérien aux Etats Unis. Au grand dam de Continental qui envisage un rapprochement avec United qui le ferait rentrer dans le giron de Star Alliance et de Lufhansa.

British Airways poursuit la consolidation du réseau OneWorld avec succés en mettant en place un système de partage de l'exploitation de leurs réseaux avec l'américain American Airlines et l'espagnol Iberia. Des réseaux très complementaires du fait des liens économiques de l'Espagne et du monde latinoaméricain et des liaisons aériennes d'Iberia avec ce continent.

Dernière nouvelle en date, l'intérêt d'Air France pour Air Austria qui relève du réseau concurrent de Lufhansa,Star Alliance.Une compagnie en voie de privatisation par l'état autrichien, qui n'est pas très riche ni très importante mais qui a l'avantage de disposer d'une flotte récente et surtout d'un réseau très important en direction des pays de l'Est et de Moyen Orient. Seulement, voila dans ce jeu de chaises musicales, Lufthansa ne va pas se laisser faire facilement et laisser partir un des membres de son réseau.

Ce sera donc forcement cher et le gouvernement autrichien doit s'en frotter les mains d'avance...

Publicité
Commentaires
F
Air Austria? ne serait-ce pas plutôt Autrian Airlines ?
CaDerange
Publicité
Publicité