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CaDerange
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3 décembre 2007

La Turquie fait sa pub.

Canalblog214_001La Turquie veut absolument devenir membre de l'Europe qui est devenu pour elle un débouché essentiel pour son économie et la clé de son développement futur. Elle progresse sur la voie de l'intégration en mettant progressivement en place les désiderata de Bruxelles mais ressent très bien en même temps l'opposition de certains de ses peuples et en particulier du peuple français.

Il est vrai que l'importance de sa population et des droits de votes qui vont avec, sera telle que la Turquie aura, dès son entrée dans l'Europe, un poids déterminant sur les décisions et donc les politiques intérieures et extérieures de cette vaste mosaïque de peuples que constitue l'Europe.

L'autre spécificité déterminante dans la manière dont la Turquie est perçue par ses futurs partenaires est le fait que, tout en étant un pays attaché à la laïcité, il a évolué récemment vers un islamisme modéré mais qui fait peur aux européens " de souche".

D'où la nécessité de faire mieux connaitre le pays aux autres pays membres. C'est la raison de la campagne de publicité ci contre que vous avez peut être remarquée dans vos journaux et qui vous fais savoir que la Turquie est en quelque sorte devenu la fabrique de vétements de l'Europe avec des marques jeunes et branchées que nous mêmes et nos enfants apprécient comme Mango ci contre ou encore Benetton.

Vous avez peut être vu également des reportages télé ou presse sur des usines ultramodernes dans le domaine des écrans plats ou de l'electroménager. Bref,la Turquie veut nous prouver, avec quelques raisons, qu'elle est devenue un pays moderne et qu'elle n'a plus rien à voir avec la Turquie de Midnight Express qui est restée dans les mémoires. Les investisseurs d'ailleurs s'y précipitent, nous dit on.

Bien joué, Monsieur le Premier Ministre....A suivre

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CaDerange
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