Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
7 juillet 2007

Une pilule qu supprime les règles !

Cest le laboratoire américain Wyeth qui vient d'obtenir l'homologation par la FDA, Food and Drug Administration d'une pilule contraceptive d'un genre nouveau. Baptisée Lybrel,elle a pour avantage de supprimer carrément les règles avec leur cortège de petits soucis et d'inconforts.

Des contraceptifs qui réduisent le nombre de cycles dans l'année existent déjà mais c'est le premier approuvé à complètement supprimer les cycles menstruels. Par contre ce n'est pas immédiat et il faut quelques mois d'utilisation journalière pour que les règles s'interrompent totalement.Le retour aux règles et à la fertilité est lui immédiat.

C'est le laboratoire Wyeth, précemment absent du marché des contraceptifs dominé par le groupe Bayer via le laboratoire Schering racheté récemment, et 11ème laboratoire mondial qui lance Lybrel aux Etats Unis avant de le lancer en Europe sous le nom Anya dès 2008.

Publicité
Commentaires
G
Avantage pour les femmes ? Certainement, quoi que ...En effet, n'est ce pas ,d'abord,par la disparition des règles que se manifeste et se détecte un début de grossesse ? Comment les adeptes de cette nouvelle méthode de contraception vont elles gérer l'incertitude née de la disparition de ce "signal d'alarme" : effet "pilule" ou début de grossesse ?<br /> Cette "avancée" médicale ne risque t-elle pas de créer plus de problèmes qu'elle n'en résoud ?
CaDerange
Publicité
Publicité