Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
6 janvier 2007

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine à:

  • A la Chambre de Commerce et d'Industrie, CCI, du Languedoc Roussillon qui a réussi à ce que le constructeur automobile Coréen Hyundai, qui auparavant importait ses véhicules par le port Espagnol de Tarragone, au sud de Barcelone, vienne installer son centre de réception et toute la base logistique de distribution de ses véhicules pour le marché européen sur le port de Sète ! Un exploit quand on sait que les transferts se font en général plutôt en sens inverse de la facade méditerrannéene française vers l'Espagne.Le premier navire en provenance de Corée y est arrivé cette semaine pour y débarquer 644 vehicules. L'espagnol Sintax qui assurait le service de reception stockage et préparation a suivi Hyundai vers Sète en y louant 9 hectares pour 20 ans. Au total, ce seront 15 000 à 25 OOO véhicules/ans qui passeront désormais par Sète et une centaine d'emplois qui y seront crées.
    Un grand Bravo  pour cet exploit à l'équipe de la CCI
  • Une fois n'est pas coutume, ils vont au gouvernement De Villepin pour son actions qui date de 2004 visant à favoriser la création de crêches en entreprises en accordant d'importants crédits d'impots et déductions de charges aux employeurs qui se lancent dans l'implantation de crêches interentreprises dans leurs locaux. Les entreprises ont suivies et ce sont désormais entre 60 et 80 crèches interentreprises que les opérateurs privés qui se sont lancés sur ce marché prevoient d'ouvrir tous les ans. Comme le cout de la place de crêche ouverte a baissé de ce fait de 10 000 Euos avant 2004 à 1500/3000 euros désormais et que le principe des crêches interentreprises permet aux PME de se raccorder sur celles des grosses entreprises, il est fort possible que le procédé fasse boule de neige.
    Dominique De Villepin a d'ailleurs invité les sociétés lors de la conférence sur l'emploi et les revenus de fin 2006 à multiplier ces établissements, en particulier dans les centres commerciaux, car en plus ils créént des emplois. On peut simplement se poser la question de pourquoi le secteur des créches publiques n'a pas été capable, malgré de longues années de développement et d'investissement dans ce domaine aux frais des contribuables de pouvoir répondre à une telle demande des populations et des femmes en particulier?
  • Au Crédit Mutuel pour sa nomination récente, pour la première fois, d'une femme au poste de Directrice Générale d'une de ses 18 fédérations régionales, celle de Loire Atlantique et Centre Ouest.Elle s'appelle Christine Zanetti, est diplomée de HEC  et a déjà une longue carrière bancaire.C'est une première parmi les banques mutualisées qui comptent quand même le Crédit Agricole, les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne.
    Bravo au Crédit Mutuel pour cette promotion ainsi que celle de son adjointe, Marie Christine Caffet à la direction de la communication.Comme je l'ai toujours dit et le maintien ce n'est qu'une question de temps pour que les femmes en France accèdent aux plus hautes marches des direcions générales des grands groupes.
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité