Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
30 août 2006

Qu'est ce que le désendettement?

Monsieur de Villepin nous a encore parlé hier soir, lors de son passage à la télévision, de désendettement. Il serait peut être temps qu'il nous explique avec son Ministre des Finances la définition officielle du désendettement à la Française.

Pour moi qui ne suis qu'un Français moyen qui n'ait  eu à gérer que mes emprunts personnels, se désendetter c'est rembourser le principal de ses emprunts mais sans en faire d'autres plus importants en même temps.

Alors que j'ai l'impression que pour l'Etat et les hommes politiques en général, se désendetter c'est rembourser un emprunt existant tout en émettant immédiatement un autre encore plus important !! Sinon comment expliquer qu'avec un budget 2006 prévu en déséquilibre de 45 milliards d'Euros et des rentrées fiscales seulement supérieures à ce jour de 2 ou 3 milliards d'euros aux prévisions initiales, on puisse nous parler de désendettement?

Quant aux journalistes qui gobent sans se poser de question ce genre d'affirmation, au moins pourraient il un jour poser la question? N'est ce pas Monsieur Poivre d'Arvor?

Attendons les comptes officiels de fin 2006 mais je prends le pari que l'endettement de la France aura encore augmenté.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité