Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
24 avril 2006

Le CSA rappelle les chaines à plus d'impartialité

Le manque d'impartialité sur nos chaines de radios et de télévision vient de donner lieu à des observations de la part du CSA, Conseil Supérieur de l'audiovisuel. Ce dernier scrute en permanence télés et radios pour s'assurer que des temps de paroles équivalents sont bien donnés aux représentants de la majorité et de l'opposition.

Les observations du CSA ont portés sur le second semestre de l'année 2005. Elles ont épinglé particulièrement France 3 pour "sur représentation de l'opposition parlementaire" au cours de ce second semestre;

Même commentaire pour les chaines France 2 et Canal+ avec un observation à la chaine publique et une observation sévère à Canal +, toujours pour sur répresentation de l'opposition et manquement au principe du pluralisme.

TF1 par contre reçoit aussi une observation mais pour sur représentation du gouvernement pour la période nivembre/decembre/janvier. Sans doute la période des voeux !

Le tout pour une période pendant laquelle le débat politique était relativement calme. Attendons les résultats pour le semestre suivant car avec les reportages sur le CPE, il est sûr que l'information a été largement déséquilibrée. Nul doute que vous savez en faveur de quelles opinions.

Peut être le CSA devrait il réagir quand même un peu plus vite aux évènements  s'il veut vraiment assurer un équilibre des opinions?

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité