Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
11 avril 2006

Les Bravos de CaDerange.

En voiçi deux pour cette semaine:

  • Un Grand Bravo pour Monsieur Thomas Serval qui vient de recevoir le Prix des Technologies de Télecom Paris pour son invention du code barre Bluetooth. Après des études à l'Ecole Normale, une thèse sur l'économie Internet et des études complémentaire à  Harvard  Il se lance dans la création d'entreprise. Son entreprise actuelle s'appelle Baracoda, est implantée à la fois en France et aux Etats Unis et vient de recevoir le prix des technologies de l'incubateur Télécom Paris pour son code barre Bluetooth, c'est à dire un code barre qui peut se transmettre sans fil.  Souhaitons lui bonne chance dans le developpement de cette technologie.
  • Un très Grand Bravo au Tribunal de Brest qui vient de condamner la société Danoise Maersk à 800 000 Euros d'amende pour un nettoyage de cuve sauvage de son porte conteneurs Maersk Barcelona et de son Capitaine au large de la Bretagne.La trainée repérée par les vaions de surveillance portait sur 61 km. Quelle honte absolue pour cette compagnie, première société d'exploitation de navires porte conteneur au monde, excusez du peu !
  • Un bravo avec retard pour la société Pernod Ricard dont la prise de controle de son concurrent Allied Domecq vient d'etre reconnue comme la meilleure opération financière de l'année 2005 par le jury du Club des Trente.Autres gagants.
  • Un grand bravo pour la société Française AdVertigo qui vient d'être primée par la Commission Européenne pour sa technologie de reconnaissance d'images. Etait nominée  parmi les 20 sociétés européennes selectionnée mais pas primée la société Laennext qui a mis au point un logiciel d'auscultation à distance pour transformere les bruits pul!monaires et cardiaques en images sur internet et donc, je suppose, permettre l'ausculataion à distance. Attention, néanmoins, le medecin polonais arrive!
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité