Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
5 avril 2006

"Les patrons ne sont pas des négriers".

Cette phrase est de Thierry Breton, notre ministre des Finances et ex patron du privé qui s'est déclaré frappe par " l'image que certains ont voulu donner de la réalité de l'entreprise. On a voulu faire croire aux jeunes que l'employeur n'avait qu'une obsession, celle de renvoyer les jeunes qu'il recrute".

Thierry Breton y voit "une injure pour les deux millions d'entrepreneurs de notre pays qui ne sont pas des négriers".

Je ne peux que trouver cette intervention utile et méritoire car l'image que l'on donne des entreprises et des entrepreneurs n'est rien moins que scandaleuse. C'est vrai des discours des délégués des organisations étudiantes, qui n'ont jamais vu une entreprise ni un entrepreneur, mais affichent haut et fort des certitudes. C'est vrai des participants aux défilés et de certaines de leur banderoles ou de leurs mots d'ordre. C'est vrai surtout des médias qui se plaisent à attaquer tout ce qui a trait à l'entreprise. Alors que, comme j'ai eu l'occasion de le faire remarquer dans un autre message, toute émission politique sur le CPE se fait systématiquement en dehors de la presence d'un quelconque chef d'entreprise- et de PME en particulier- qui est pourtant censé créer les emplois que tout le monde attend!

Comme le Président de la Commission Européenne l'a dit récemment à l'Assemblée Nationale<< ce n'est pas avec un discours contre les entreprises que vous allez créer des emplois >>.Visiblement, nous ne l'avons pas encore compris en France.

Il faut vraiment beaucoup de courage et d'abnégation pour devenir créateur d'entreprise et créer des emplois dans notre pays. Ah , si nous pouvions vivre sans entreprises !

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité