Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
13 mars 2006

Mittal et ses actions préférentielles

J'avais eu l'occasion de vous expliquer dans deux messages du 6 puis du 17 février, que le point faible, selon moi, de la proposition de Mittal sur Arcelor résidait dans l'absence de possibilité de controle pour les actionnaires minoritaires dans la société Mittarcelor résultante. Cette absence de controle venant des actions préférentielles assorties de 10 droits de vote réservées à la famille Mittal dans le holding de controle de Mittal Steel.

C'est bien sur ce point critique que le débat public s'oriente en ce moment puisque les actionnaires d'Arcelor réclament pour apporter leurs titres à l'offre Mittal, non seulement une revalorisation de cette offre mais surtout un changement significatif de ces droits de votes qui leur permette d'avoir un vrai controle dans le Mittarcelor résultant.

Or Laksmi Mittal a déjà accepté de ramener de 10 à 2 le nombre de droit de votes attachés aux actions préférentielles familiale mais les vendeurs potentiels souhaiteraient, eux, que ces droits de votes supplémentaires soient carrèment supprimés.Selon le Herald Tribune, la réflexion est en cours.Selon Laksmi Mittal,il n'en est pas question.

Les bookmakers londonien doivent déjà accepter des paris sur ce quitte ou double...   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité