Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
26 avril 2005

Qui engrangent des contrats, les politiques ou les hommes d'affaires?

Chaque fois qu'un de nos hommes politiques se déplaçe dans un pays susceptible de nous passer des "gros contrats",on voit fleurir les gros titres dans nos journeaux du type " Untel engrange x Milliards d'Euros de contrats".

Ce fut le cas il y a longtemps avec notre président J Chirac en Irak et je ne pense pas qu'il s'en félicite encore de nos jours. Les mêmes titres sont ressortis à l'occasion de la visite de J Chirac en Chine puis à l'occasion de celle de Raffarin.

Je pôse la question:Quand nos journalistes comprendront ils que ce ne sont pas les présidents, ni les ministres qui négocient des contrats et que ce sont les responsables des sociétés qui pendant de long mois ont négociés les conditions de ces contrats?Alors epargnez nous le simulacre de signature dont je ne vois pas à quoi ils peut correspondre.

Pourtant les Français se rendent compte tous les jours que les hommes politiques ne commandent plus depuis longtemps à l'économique. C'est même pour cette raison qu'ils se désintéressent de la politique et qu'ils deviennent d'une grande morosité.

Alors, messieurs les médias,essayez plutot d'essayer de faire apprendre les rudiments de l'économie aux français plutot que de leur faire croire que nos hommes politiques ont une utilité dans ce domaine.Ce n'est qu'en comprenant mieux les phénomènes économiques et les facteurs qui les impulsent qu'il comprendons comment le monde actuel fonctionne, qu'il seront mieux à même de soutenir les bonnes décisions et qu'ils repasseront dans le camp des gagnants plutot que celui de perdants moroses.

Tenez commencez donc à leur parler des prix de revient , de comment on les calcule et de ce qui les impacte...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité