Je vous avais fait part de mon étonnement de ce que nous ne nous manifestions pas plus sur le sujet des importations de textiles Chinois qui tuent les emplois en France, Europe et même dans d'autres pays proches.J'avais avancé comme explication que c'était peut être lié au voyage de JP Raffarin en Chine.

Gagné! JP Raffarin à peine rentré de Chine, Devedjian attaque le sujet et les médias en parlent longuement.On parle enfin des 7000 emplois que l'on risque de perdre en France avant l'éte. Etonnant non!

Sur ce sujet Monsieur Mandelson est toujours aussi mou et dilatoire et l'Europe va toujours ouvrir une enquète sur neufs produits.On espère toujours que la Chine va s'autolimiter!!Des menaces, toujours des menacesLes Etats Unis montrent les dents sur le Textile et les importations chinoises en général ainsi que sur la parité du Yuan. Mr Portman, représentant US au Commerce a dit, je cite:"Une large part de notre déficit est lié au fait que les chinois ne jouent pas toujours le jeu" et Mr Greenspan lui même, je cite:"la fixation du Yuan sur le Dollar commence à nuire à l'économie Chinoise"