Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 février 2005

Kyoto, suite. Les limitations redescendent en pluie...

Les engagements pris par la France en signant -( fièrement bien sur, que l'attitude des Etats Unis est honteuse!)- le protocole de Kyoto se transforment en obligations de réductions de production de CO2 , industrie par industrie. La France vient donc de publier les quotas applicables à 1126 sites industriels parmi lesquels toutes les grandes industries de notre pays, l'acier,le ciment,le papier, le verre,la chimie etc etc sont représentées

Dans le même temps nous nous plaignons de ce que la France, grand pays industriel, perde peu à peu son tissu industriel et les emplois qui vont avec. Croyez vous vraiment que cette mesure va dans le sens de la conservation de nos sites industriels?

Et où pensez vous que la prochaine usine qui produira beaucoup de CO2 ira se construire?  En Chine ou aux Indes certainement qui, eux,  n'ont pas ces contraintes.

Dans tout problème il y a des choix à faire parmi diverses priorités. N'en déplaise aux Verts et tout en reconnaissant l'importance de l'écologie, je placerais celle de l'emploi en premier.  Ou alors ils font en sorte, d'abord, que les régles s'appliquent de la même manière à tous les joueurs...L'Angélisme tue.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité