Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
18 octobre 2010

Allo? Sarko? il est où ton service minimum?

Si vous avez eu la malchance ces jours çi d'expérimenter le service minimum "à la sarko" sur le Rer B ou D  vous savez de quoi je veux parler. De la monstrueuse escroquerie intellectuelle qui a consisté à appeller "Service Minimum" le simple affichage des trains 'supposés' partir en gare. De qui vous moquez vous, Monsieur le Président, et vous messieurs les députés?

Ainsi donc si, par hasard, vous êtes allés prendre un avion à Roissy ou êtes revenu par avion à Roissy, vous avez pu constater que de RER, il n'y en avait pas pour aller à Roissy. Taxis obligatoires, messieurs dames et ...à vos frais bien sur dans l'inconfort relatif, embouteillages interminables, retard des avions, etc  par rapport à la suite. Le retour par RER vers Paris,mais dans un heure seulement. Longue attente, montée dans le RER, Chance ! vous êtes en tête de station.

A la prochaine station, forte montée de passagers qui commencent à être énervés. On repart tant bien que mal vers la station suivante.Et là, angoisse soudaine, le rush de centaines de personnes excitées d'avoir du attendre si longtemps pour simplement avoir leur du, être transportées vers Paris. Quasiment comme dans les wagons à bestiaux de la dernière guerre. Un  Paris Drancy à rebours en quelque sorte.Difficulté à respirer, angoisse d'être écrasée. Calme plat ensuite, le conducteur vous annonce qu'il n'y aura plus d'arrêt jusqu'à Paris Gare du Nord. Mais une fois arrivés Gare du Nord, c'est la galère absolue. Des quais absolument bondés, un train tout aussi bondé qui cherche à se déverser sur les quais, un croisement à haut risque. Gare à vous si en plus vous avez une valise !

On arrive enfin à ce havre de paix que constitue le métro en de telles circonstances.Voila ce qu'a représenté un aller ou un retour Paris Roissy aujourd'hui lundi. Je ne vous dit pas ce que sera demain!

Alors, Sarko tu le fais quand ton vrai service minimum?

Publicité
Commentaires
G
Eh oui ! C'est comme ça en France... Les gens sont cocus mais contents, du moins si l'on en croit les heures de reportages, micro trottoirs et autres sondages qui occupent notre espace médiatique : plus de 70 % des français "seraient" favorables à ces mouvements qui les privent de moyen de transport, de carburant, du libre accès à leur travail et bientôt de liberté tout court ! Même les "galériens" de la région parisienne, celles et ceux qui doivent bagarrer ferme, après des heures d'attente, pour accéder aux voitures surpeuplées des rares trains qui passent déclarent ... êtres solidaires de ceux qui organisent la gabegie, de ceux par qui tous leurs maux arrivent ...! <br /> On ne le dira jamais assez : la France est un pays ingouvernable et, franchement, je tire mon chapeau devant tous ceux qui ont le courage de s'y essayer, surtout quand ils prennent, comme le fait la majorité actuelle, les décisions nécessaires pour le pays mais tellement impopulaires que les bénéfices attendus risquent de tomber dans l'escarcelle de ceux qui, actuellement, s'activent à souffer sur les braises ...
CaDerange
Publicité
Publicité