Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 septembre 2008

Le Suisse Volant a réussi la traversée de la Manche !

J'avais eu l'occasion dans un message du 7 septembre,de vous parler de ce successeur d'Icare, un suisse volant que s'appelle Yves Rossy, est pilote d'Airbus chez Swiss et qui a mis au point un aile volante fixée directement à ses épaules pour pouvoir, comme Icare, se rapprocher du soleil.

Eh bien, il vient de réussir l'exploit suivant qu'il préparait dans l'évolution de son projet, la traversée de la Manche. Il a été plus rapide que Blériot, le premier aéronaute à avoir franchi cet obstacle au début du siècle dernier, en 1909 exactement, avec une traversée qui n'aura duré que 10 minutes!YvesRossy

Largué d'un avion à l'altitude de 2300m et à la verticale de Calais vendredi 26 septembre, il a traversé la Manche à une altitude de 800 à 1000 mètres et à une vitesse de l'ordre de 200 km/h pour atterrir, moteur coupés, en parachute à 14h19 exactement.Vous le voyez içi immédiatement après son atterrissage.

Par rapport à son glorieux ancêtre, Blériot, et même si sur  le plan de la rapidité il l'a déjà rattrapé, il lui reste de gros progrès à  faire sur la plan de la maniabilité de son aile volante en carbone. Pour l'instant en effet il ne peut pas décoller de lui même et doit donc être largué d'un avion. Il ne peut non plus contrairement à Blériot, atterrir et doit s'en remettre à son parachute.

Gageons, qu'il ne tardera pas à progresser sur la voie d'une autonomie totale.   

Publicité
Commentaires
J
L’ingéniosité est totalement honorable et respectable malgré le mépris de certains<br /> <br /> Bravo Yves <br /> <br /> Bon vent<br /> <br /> Jean
C
no more comment.<br /> un peu fous ces suisses, non ?
CaDerange
Publicité
Publicité