Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
1 janvier 2007

Tous mes voeux pour 2007.

C'est le second jour de l'an pour ce blog et je souhaite à mes lecteurs, fidèles ou occasionnels, que l'année 2007 leur apporte la réussite familiale et professionnelle qu'ils attendent et beaucoup de bonheur à titre personnel.

Sur un plan plus général, je souhaiterais que 2007 se traduise par des avancées pour quelques unes des valeurs que je défend dans ce blog et pour quelle permette de trouver des solutions aux grands problèmes du monde et de la France dont je vous parle régulièrement. Sans vouloir être exhaustif et un peu barbant en ce jour de Premier de l'an, je nous souhaite que:

.2007 se traduise par une avancée dans la lutte contre tous les racismes et dans tous les pays et toutes les religions

.2007 nous apporte une classe politique qui ait le courage de dire la vérité aux français et ne verse pas dans la démagogie facile qui prévaut en période électorale

.2007 réduise les fractures sociales dont jai eu l'occasion de vous parler dans ce blog, celle entre les générations(retraites, dette etc), celle entre les oubliés de notre société, agriculteurs, femmes etc, celle entre les salariés du privé et ceux du public qui ne fait que s'agrandir au fur et a mesure que les uns conservent leurs avantages et les autres les perdent etc etc

.les Français comprennent mieux l'économie de marché pour laquelle ils ont votés et passent de l'attitude du " je me réfugie dans les jupes de Maman Etat" à l'attitude de l'acceptation du changement et de l'aggressivité "commerciale" dans un monde qui laissera de toutes façons les gégniards au bord de la route

.nos médias s'éloignent un peu de la Fox attitude qui les conduit à privilégier le scoop non vérifié parfois sur l'analyse sérieuse des évènements, le sujet ou le titre qui fait de l'audience ou des ventes plutot que l'article de fond et se considérent à nouveau comme chargés de la mission d'éclairer le public et pas seulement( sans vouloir l'admettre néanmoins) de faire monter l'audimat ou le tirage.

.2007 nous apporte une meilleure compréhension des défis énergétiques et que nous sachions faire dans ce domaine des choix qui ne se traduisent pas par des désastres économiques

.notre Etat arrive à vivre avec ce que le pays peut lui offrir, c'est à dire 20pct de moins que son train de vie actuel(!), et arrête de se comporter comme si nous en étions toujours à l'époque de Louis XIV

. 2007 nous apporte une régression forte des horreurs qui accablent ce monde comme la corruption, l'exploitation de la femme et des enfants, l'émergence de mafias de tous bords, les tentations génocidaires içi et là et bien sur les guerres.

Voilà, ça fait beaucoup de souhaits en même temps, me direz vous avec raison. Allez, je me contenterai de 5pct d'amélioration dans chacun de ces domaines. Ce serais déjà la formidable année que je nous souhaite.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité