Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
1 mai 2006

Les fonctionnaires veulent aussi des réformes...

Les fonctionnaires sont devenus des boucs émissaires pour tous les maux dont souffre notre pays. Parmi tous les défauts que la rumeur publique leur attribue, il y a celui de la peur du changement et des réformes. Comme si l'administration devait se perpétuer sans fin et sans changement, avec un statut qui ne récompense pas l'initiative et la qualité du travail puisque quoiqu'il arrive, les augmentations sont fixées à quelques ajustements prêt, et les promotions se font à l'ancienneté et pas au mérite.

Un sondage récent de la Sofres vient infirmer cette vision immobiliste de  ce Quart de France( 1 salarié sur quatre en France est un fonctionnaire) qui gouverne notre démocratie du haut de sa représentation largement majoritaire dans nos instances parlementaires.

59pct des fonctionnaires en effet estiment qu'il est temps de reformer le fonctionnement de l'Etat et du Service Public !

Ils seraient prêt à discuter de la rémunération au mérite et approuvent le développement du système des mérites et des promotions.

Ils seraient favorables à 72pct à un service minimum auquel nos dirigeants ont déjà renonçés. Enfin ils seraient même favorables à une extension des horaires d'ouvertures aux usagers.

Voila de bonnes bases pour faire progresser nos institutions et l'efficacité de notre administration !! Bravo donc à nos fonctionnaires mal aimés d'être beaucoup plus ouvert aux réformes que nous ne l'aurions imaginés.

Et maintenant un peu de courage à nos politiques pour faire bouger la fonction publique...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité