Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
21 avril 2006

Traité Franco-algérien(suite)...

Je vous avais fait part des difficultés rencontrées par notre Ministre des Affaires Etrangères, Douste Blazy, lors de sa visite à Alger pour faire signer le traité d'amitié Franco -Algérienne voulu par notre Président. Je vous signalais que les reproches pour les "fautes" de la colonisation allaient bientot suivre avec, peut être, des demandes de compensation financière comme c'est le leitmotiv actuel du Colonel Kadhafi.

Gagné, malheureusement. Lundi ou mardi dernier, Abdelaziz Bouteflka, a dénoncé le "génocide de l'identité" algérienne par la France pendant la période de la colonisation de l'Algérie de 1830 à 1962. Il a déclaré à la télévision publique que " la colonisation avait réalisé un génocide de notre identité,de notre histoire, de notre langue, de nos traditions".

Il s'était auparavant élevé contre l'article sur le "rôle positif de la colonisation" qui avait été inclus dans une loi française pour faire piece à un autre paragraphe dans une autre loi faisant référence au contraire a son rôle négatif. Article que depuis, notre Président a finalement fait annulé .D'après Bouteflika ce paragraphe relevait d"une cécité mentale confinant au négationnisme et au révisionnisme".

L'article a été abrogé mais le traité d'amitié Franco-Algérien n'est toujours pas signé. Comme je disais en conclusion de mon message du 17 avril, "Pour signer un traité il faut être deux et visiblement les conditions ne sont pas encore remplies".

NB J'apprend en même temps qu'il ose quand même se faire soigner par des génocidaires.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité