Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
17 mars 2006

Un nouveau sport olympique en puissance, le "penspinning"

Le sport évolue et nous avons vu apparaitre des sports nouveaux comme tout ce qui a trait aux rollers et aux skateboards, tous les sports de glisse sur snowboards avec ou sans bosses ou en ligne, tous les sports nouveaux sur l'eau comme les planches à voile, les funs boards etc. Certains sont d'ailleurs déjà devenus sports olympiques.

En voiçi un nouveau,un sport de bureau peu couteux qui s'appelle le Penspinning. C'est donc une activité de jonglage qui se pratique en utilisant son stylo et en le faisant tourner autour de ses doigts dans tous les sens pour réaliser des figures.Les figures ont déjà été standardisées et baptisées de noms américains comme Sonic, Charge, Fingerpass ou Thumbaround. Il y en a déjà environ 200 de reconnues et elles exigent une grande habilété des doigts et beaucoup d'entrainement pour les exécuter de manière professionnelle.

Ce sont beaucoup d'étudiants qui pratiquent ce sport et vous pouvez voir leurs exploits sur les sites internet qu'ils leur ont consacrés comme   www.tourneffaceur.free.fr ou www.penspinning.skyblog.com ou www.pentrix.com

Si vous voulez devenir très bon à ce sport, il faut également travailler le matériel qui se sophistique tous les jours. En plus de l'éffaceur classique, vous pouvez y disposer des rubans adhésifs très codifés pour assurer une meilleure prise en main ou des élements en provenance d'autre stylos. Ce sont les "mods" dont certains sont codifiés.

C'est un sport bien entendu peu couteux et malheureusement assez utilisé en cours de math, de physique ou d'autres matières, au grand dam des professeurs. Il semble originaire d'Asie Du sud Est et la Corée du Sud, par exemple, dispose d'un vivier d'ahtlètes(?) de 250 000 membres! 

A quand l'apparition du Penspinning aux Jeux Olympiques?

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité