Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
16 février 2006

Convergence télecom:des annonces nouvelles..

C'est le salon mondial des télécoms en ce moment à Barcelone. C'est donc l'occasion de faire des annonces de services nouveaux pour tous les acteurs engagés dans ce secteur très créatif. En voiçi quelques unes:

  • BT(British Télécom) s'est associé à Virgin Mobile et Microsoft pour lancer la télévision sur portable en Grande Bretagne.Les téléphones spéciaux fabriqués à Taiwan sont à la norme DAB (pas la bière allemande) qui est celles des fabricants de téléphonie et des fournisseurs de services coréens. Car les Coréens ont déjà lancé ce type de service en mai 2005 avec apparemment un bon succés. Il parait que les spectateurs profitent de leur temps de trajet en transport en commun pour regarder des feuilletons le matin ou des nouvelles le soir sur le trajet du retour.
  • En Europe on en est seulement à la phase de test  sauf en Finlande, patrie de Nokia, et en utilisant la norme DVBH, en principe de meilleure qualité. car la difficulté si vous vouler regarder un match de foot est de voir le ballon !Nul doute que les écrans vont grandir un peu et la qualité s'améliorer. D'autant plus que c'est avec la Coupe du Monde de football, celle de Rugby et les JO en Chine que le marché va vraiment démarrer
  • Autre approche celle de Skype qui vient d'annoncer l'arrrivée de la téléphonie sur IP(c'est a dire gratuite) sur les mobiles, à sa marque bien entendu. Le logiciel que Skype met à votre disposition sur vos PC va devenir disponible sur nos Mobiles. Grosse menace donc sur le chiffre d'affaire pour les opérateur de mobiles, à l'exception, bien entendu de celui avec qui Skype va lancer son programme
  • Nokia a annoncé le lancement d'un téléphone mixte, mobile et WiFi. il permettra, partout ou il y aiura une connection WiFi d'utiliser la technique de la téléphonie sur IP et docn de diminuer la note pour le client.

On n'arrete pas le progrès !

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité