Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
14 février 2006

Le Clemenceau: De qui se moque t on?

Vous ètes comme moi, je suppose, vous suivez la saga de notre pauvre Clemenceau, ex fleuron de la marine de guerre Française qui se traine sur les mers depuis 6 mois voire plus sans pouvoir trouver de chantier naval d'accueil comme dernière demeure !

De qui se moque t on au gouvernement ou dans le ministère qui est responsable de ce désastre? Comment peut on envoyer jusqu'aux Indes la carcasse de ce bateau accompagné de son remorqueur sans s'être assuré au préalable qu'il pourra passer le Canal de Suez tout d'abord et qu'il aura été au préalable accepté pour démontage aux Indes? Que va t on en faire maintenant? Le ramener en France une seconde fois? Commencer des négociations avec les chantiers navals du Bangladesh pour leur céder une épave dont personne ne veut maintenant pour le franc symbolique? Quelle perte d'image pour la France et quel gaspillage énorme !

Sans compter qu'en parrallèle, le Conseil d'Etat pourrait bien donner raison aux associations écologistes en considérant cette vente comme illégale. C'est peut être d'ailleurs pour échapper à une telle condamnation que qui que ce soit qui a pris la décision d'envoyer le Clemenceau aux Indes, l'a fait de manière aussi précipité...

Les marins ont toujours une tendresse particulière pour "leur" bateau. C'est pour cela, je pense, qu'on en parle au féminin(She) dans la langue anglaise. Tous ceux qui ont travaillé sur ce bateau glorieux doivent être honteux de la manière dont on traite le Clemenceau.

Pas brillant pour l'image de la France.A quand un explication officielle?

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité