Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
7 novembre 2005

RTM:Le juge remet l'Eglise au milieu du village !

Dans l'affaire de la grève des transports de Marseille, le juge du Tribunal de Grande Instance de Marseille vient de remettre l'église au milieu du village en rappellant que le droit de grève n'est pas un droit tous azimuts qui permet aux syndicats de se méler de tout et en particulier de politique mais qu'il a été crée pour des situations particulières prévues par notre droit et le code du travail en particulier. Alors qu'on a souvent l'impression que nos syndicats, bien qu'ils s'en defendent, l'utilisent pour des causes tout à fait politiques et pas seulement la défense des droits des salariés.

C'est ce que vient de dire le Tribunal de Grande Instance de Marseille en rappellant que le retrait de la délégation de service public(DSP) accordé à la Connex que réclament les grévistes etait une décision politique votée par la Communauté Urbaine de Marseille en toute légalité et qu'il n'appartenait pas aux syndicats de la remettre en question. En d'autres termes il y a une légitimité démocratique dans les décisions de la Communauté Urbaine de Marseille, celle des élus, qui est d'essence supérieure à celle du droit syndical.

Il était tant quelqu'un le rappelle car on a souvent l'impression que,dans ce pays, nos instances élus ne representent plus le vrai pouvoir législatif et règlementaire et que celui de la rue est devenu légitime   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité