Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
24 septembre 2005

Supprimer le Sénat...

Ségolène Royal, assez discrète depuis quelque temps, vient de réapparaitre sur la scène politique en jetant un pavé dans mare, en proposant de supprimer le Sénat. En particulier parce que le Sénat est en quelque sorte le receptacle des hommes politiques en situation d'échec comme JP Raffarin et qu'apparemment ça l'agace.

Je vous avais parlé par contre du manque de représentation dans le système politique français de certaines catégories de personnes qui en général sont d'alleurs des victimes des fractures sociales de notre société, ou tout au moins de celles qui échappent, volontairement ou involontairement, à nos hommes politiques. Je pensais à nos enfants que nous sacrifions honteusement à mon avis sur l'autel de la defense de nos propres retraites en refusant de faire nous mêmes les efforts nécessaires  et donc en en en laissant la charge à nos enfants.

Je pensais aux salariés du privé, sacrifié par une représentation nationale issu à 80pct de la fonction publique et qui sont outrageusement désavantagés sur le plan des salaires, de la sécurité de l'emploi et des retraites.Ils ont besoin d'être defendus!

Je pensais au petit commerce, oublié de notre representation, et aussi aux agriculteurs, mieux representés par le Senat justement, qui, du fait que les sénateurs sont élus sur une base territoriale, les representent quand même.Et d'autres bien entendu...

Et donc mon idée était de transformer cette noble assemblée en une assemblée dans laquelle serait representés justement les groupes sociaux non representés à ce jour. Un Senat des minorités, en quelque sorte. Je ressort cette idée qui me parait toujours très valable si par hasard, la proposition de Ségolène Royal devenait d'actualité.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité