Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
17 août 2005

Le viaduc de Millau harcelé de manifs...

La société qui exploite le Viaduc de Millau, Eiffage pour ne pas la nommer, vient de porter plainte pour obtenir que son exploitation ne soit pas fréquemment interrompue par des manisfestations diverses qui n'ont rien à voir avec son existence même, par exemple celles de lycéens contre la loi Fillon ou d'autres. Apparemment depuis son ouverture aux usagers, le viaduc aurait donné lieu à plusieurs interruptions d'exploitation de ce fait. Il est vrai qu'on a beaucoup plus de chance de paraitre aux actualités régionales si l'on bloque le Viaduc que si l'on défile dans le centre de Millau!

Il faut savoir que le Viaduc de Millau est un ouvrage entiérement privé financé sans un seul centime de l'Etat et que toute interruption de service se traduit par un manque à gagner. Vous me direz qu'en ce qui concerne d'autres infrastructures appartenant à l'Etat, il en est de même. Oui, mais dans ce cas c'est le contribuable qui paye et donc on s'en moque un peu!

Il faut savoir aussi que c'est à l'Etat d'assurer la libérté du travail, le libre accés aux installations, et le droit de la propriété privé. Si le Viaduc finit par porter plainte, je suppose que c'est parce que l'Etat, dans ce rôle, a dejà été défaillant plusieurs fois !

Vous voulez que je vous dise comment cela va se terminer? L'Etat va continuer à ne pas assurer ses responsabilités régaliennes, et l'Etat sera condamné à compenser chaque fois le manque à gagner d'Eiffage! Contribuables, à vos poches.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité