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CaDerange

Archives
12 octobre 2005

Exemple de financement de réduction d'émissions de CO2 à l'étranger

Je vous avais expliqué dans mon message du 23 septembre par quel mécanisme les pays dévelopés allaient financer, dans le cadre du protocole de Kyoto, la diminution des émissions de gaz à effet de serre et de CO2 dans les pays en voie de dèveloppement....
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11 octobre 2005

Pétrole:Prise de conscience des américains

Bonne nouvelle. Les américains, jusqu'a present peu réceptif aux problèmes de l'énergie, commencent à s'en préoccuper. Etonnant non, tellement ils ne manifestaient aucun intéret pour le réchauffement planétaire et surtout pour passer à des vehicules mons...
11 octobre 2005

Pourquoi le dollar monte...et le déficit américain baisse?

Vous aviez peut être remarqué en fin d'année dernière que les Etats Unis avait donné des facilités fiscales à leur entreprises pour rapatrier des fonds de tous les pays du monde dans lesquelles ces entreprises avaient des filiales vers les Etats Unis.Le...
11 octobre 2005

Pourquoi les biocarburants produisent moins de CO2 que pétrole, charbon ou gaz?

Une question non résolue qui me trottait dans la tête depuis quelque temps vient de trouver sa solution. Je me demandais en effet pourquoi on nous disait à longueur de pages dans les journaux que les biocarburants produisaient moins de CO2 que le pétrole....
10 octobre 2005

Bravo K-Challenge !

Si vous n'êtes pas des fanatiques de voile, vous n'avez peut être pas eu connaissance des performances tout à fait convaincante d'un des défis Français pour la Coupe de l'America, K-Challenge. La coupe de l'América est devenue d'une complexité qui déroute...
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10 octobre 2005

Islamabad/Nouvelle Orléans: Suivant que vous serez puissant ou misérables...

Un tremblement de terre, malheureument de plus et bien sur de trop, vient de ravager la région du Cachemire au Pakistan, en Indes et en Afghanistan avec son cortége de morts, de blessés et de douleurs insupportables. La solidarité internationale s'est...
10 octobre 2005

Retraite/Secu:pourquoi nos gouvernants font toujours le travail a Moitié?

Nous venons de passer deux ans de perturbations sociales lièes à la réforme des retraites et à celle de la sécurité sociale. Nous avons vu les ministres concernés, Fillon et Douste-Blazy, plastronner à la télévision pour nous dire que, ça y était, le...
9 octobre 2005

Sensibilité des entreprises au Carbone.

Dans un message du 1er Aout, je vous conseillais d'investir dans du CO2 dont le cours sur la marché européen ne devrait pas cesser de monter, tout au moins dans les mois qui viennent. Effectivement si vous suivez la courbe de la Tonne de CO2 depuis le...
9 octobre 2005

Les profits d'aujourd'hui ne garantissent pas ceux de demain.

J'ai vu dans la presse et entendu dans les médias à l'occasion d'annnonce de restructurations ou de licenciements comme la dernière en date, celle de Hewlett Packard, des affirmations comme quoi on ne peut pas licencier quand on gagne de l'argent. Je...
8 octobre 2005

Eolien:les acteurs poursuivent leur mise en place

Deux nouvelles dans ce domaine cette semaine: .Areva vient de racheter 21.1 pct du capital du fabricant d'éoliennes allemand REpower, spécialisé dans les turbines de fortes puissance, plus particulièrement adaptées aux implantations offshore. .La SiiF,...
8 octobre 2005

Les résultats de l'Audit du système ferroviaire français

L'audit engagé depuis un an à la demande de RFF du réseau ferroviaire français et de ses pratiques de maintenance a été rendu public. J'en ai fait l'analyse pour vous et les conclusions de cette analyse sont donc données comme suit dans ce message: .La...
7 octobre 2005

La situation du système ferroviaire

L'Assemblée Nationale a crée une Mission d'Evaluation et de Controle pour clarifier les rélations financières entre le systeme ferroviaire et ses partenaires publics, qui a donné lieu à un rapport(1725) du 8 juillet 2004 à l'Assemblée Nationale.Ce rapport...
7 octobre 2005

Les trentes Centrales Electriques les plus polluées d'Europe.

LE WWF vient de publier une liste des 30 centrales électriques les plus polluantes d'Europe que vous pouvez trouver sur leur site. Polluante dans la définition du WWF s'entendant comme émettrice de CO2 alors que pour moi même, si vous lisez réguliérement...
7 octobre 2005

Le point sur la séquestration du CO2

Deux colloques viennent de se tenir recemment mis septembre à Paris puis à Montréal du 22 au 28septembre sur le problème de la lutte contre l'effet de serre sous l'égide des Nations Unies. J'ai eu moi même l'occasion de faire le point sur ce sujet dans...
6 octobre 2005

SNCF:bras de fer intersyndicats sur l'intéressement

Je vous avais signalé dans une message du 4 septembre la proposition de la direction de la SNCF de créer un intéressement pour les salariés et l'attitude très reservée des syndicats sur cette proposition. Dans un autre message du 15 septembre je vous...
6 octobre 2005

Service Garanti(suite).

La grève du 4 octobre a permis de constater que, ma foi, le service Garanti à la RATP et à la SNCF a marché plutôt bien, même si la SNCF devra payer l'amende de 190 000€ au Syndicat des transports de l'Ile de France pour insuffisance de desserte de la...
6 octobre 2005

Enfin un espace unique de paiement bancaire en Europe!

Tous ceux qui voyagent en Europe s'étonnent que 50 ans après le tratié de Rome, il ne soit pas possible de payer partout en Europe par virements, transfert de fonds ou par Carte Bleue sans payer parfois des charges importantes. Pour le particulier ce...
5 octobre 2005

Divine surprise:Un prix Nobel de chimie! Bravo Yves Chauvin

Bravo Yves Chauvin qui vient d'obtenir en association avec deux américains une prix Nobel de Chimie. Par les temps qui courent où nous avons tous les jours beaucoup plus de sujets de préoccupations que de contentement, c'est un peu une divine surprise...
5 octobre 2005

RFF poursuit sa descente aux enfers

Je vous ai annoncé à de multiples reprises le desastre annoncé de RFF, Reseaux Férrés de France, la société crée pour reprendre les infrastructures de transport ferroviaire française precédemment propriéte de la SNCF . Le rapport d'exploitation 2004 est...
5 octobre 2005

Un pas en avant , deux pas en arrière.

Nos gouvernants semblent des adeptes du "un pas en avant, deux pas en arrière" sur bien des sujets. Monsieur Raffarin, quand il était Premier Ministre en était un pratiquant convaincu. Etait ce pour tater le terrain sur l'acceptabilité de telle ou telle...
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