• De Winston Churchill: "La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme". Une citation qui reflète ce qui vient de se passer dans le pays pour l'attribution du marché de la publicité du métro de Moscou. Première étape le Métro de Moscou résilie le contrat de la sociéte Gema, propriété de l'homme d'affaire Aexandre Geller, pour non paiement de 1 milliards de roubles de redevances dues et lance un  appel d'offre nouveau. Russ Outdoor, leader du marché russe dans lequel JCDecaux détient 25 ct du capital répond ainsi que ses concurrents à cet appel d"offre en espérant bien le gagner.
    Savez vous qui gagna finalement l'appel d'offre? Gema et Alexandre Geller! Curieux non?

  • Le gouvernement prépare une loi dite "Justice du XXIème siècle" dans laquelle il est prévu qu'en cas d'infraction au code de la route d'un véhicule d'entreprise, le chef d'entreprise serait "obligé d'identifier et de dénoncer systématiquement le salarié auteur de l'infraction" sous peine de se voir infliger personnellement une contravention passible de 750 euros. Inutile de dire que les syndicats sont contre cette tentative d'instituer le flicage de ses employés. Il faudrait, pour pouvoir mettre un tel principe en place, pouvoir savoir à tout instant qui est au volant des véhicules de l'entreprise et en quel endrot, encore une lourde tache improductive. Quand on parle également de proportionnalité entre infrraction et sanction, nous en sommes bien loin. Au fou!
     
  •  Encore de Winston Churchill la citation suivante qui s'applique particulièrement bien à notre pays:
    "On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char."
  • ScCollecteConnectée010

    Une application récente de l'Internet des Objets à signaler. Celle des services de ramassage du verre de la Métropôle de Lyon qui viennent de faire une expérimentation de l'utilisation de conteneurs connectés qui permet de connaître le niveau de remplissage de ces conteneurs et d'en optimiser la relève.Sur la base de cet essai, il a été constaté un potentiel de baisse des ramassages de 30 pct ce qui permettrait de diviser par deux le nombre de collectes.
    Reste à connaître le surcoût des conteneurs et du système de collecte des niveaux, mais là les services de la métropôle sont moins disert et se réfugi
    ent derrière le manque de données
    A suivre donc...

  • Retombée de la loi Macron de libéralisation de certains métiers, il va s'ouvrir d'içi fin 2017, 1002 offices notariaux nouveaux, soit 1650 postes de notaires nouveaux sur notre territoire. Soit 25 pct de plus que les offices existants.
    Ils seront autorisés dans les zones où la densité actuelle est jugée faible pour répondre à la demande.

  • Vous vous souvenez sans doute que dès son arrivée à la Présidence, Francois Hollande, avait fait annulé le plan de construction de nouvelles prisons établis par son prédécesseur. 5 ans plus tard le nouveau Ministre de la Justice instalé à Tullin capiatle de l'estonie, Jean Jacques Urvoas vient de demander une rallonge de budget de 11 milliards d'euros dans le budget 2017 pour construre les dites nouvelles prisons et améliorer les anciennes.
    Visiblement, malgré ses efforts, Christiane Taubira n'avait pas réussi à les vider suffisamment, à moins que ce ne soit la criminalité qui ait progressée.

  • Apprendre les langues reste un exercice difficile et un long effort, en particulier pour nous français. Un estonien qui travaille au CERN à Genève, Mait Müntel, vient de développer une méthode pour les apprendre plus facilement en tenant compte des capacités de chacun à mémoriser  et en déterminant statistiquement les mots les plus utilisés en fonction des centres d'intéret de chacun.. Il prétend qu'avec sa méthode on peut apprendre une langue en 200 hrs.

    Il a fondé une start Up installée à Tullin, capitale de l'Estonie,et a déjà recueilli une dizaine de millions de dollars pour développer sa méthode. A suivre donc